Aller directement au contenu

Bonilait se dote d’une tour de mélange

Depuis les années 2000, l’activité de Bonilait croît notamment grâce à son ouverture vers le monde (Asie, Moyen-Orient, Russie …). Le Groupe fabrique ainsi 140 000 tonnes d’ingrédients laitiers et d’aliments d’allaitement commercialisés dans plus de 50 pays différents. Pour construire sa tour de mélange de lait à Chasseneuil-du-Poitou (son siège social), Bonilait a fait appel à CECIA, cabinet …

Bonilait se dote d’une tour de mélange
Cette tour de mélange de poudre de lait qui s’étendra sur une surface totale de 3 600 m² répondra aux besoins de développement de l’activité de Bonilait.

Depuis les années 2000, l’activité de Bonilait croît notamment grâce à son ouverture vers le monde (Asie, Moyen-Orient, Russie …). Le Groupe fabrique ainsi 140 000 tonnes d’ingrédients laitiers et d’aliments d’allaitement commercialisés dans plus de 50 pays différents. Pour construire sa tour de mélange de lait à Chasseneuil-du-Poitou (son siège social), Bonilait a fait appel à CECIA, cabinet d’études et de conseils en industrie agroalimentaire filiale du groupe Idec, pour réaliser une tour de mélange de poudre de lait à Chasseneuil-du-Poitou.

Les travaux de cette opération destinée à la filiale du Groupe Sodiaal viennent d’être lancés à quelques pas du Futuroscope. Cette tour de mélange de poudre de lait qui s’étendra sur une surface totale de 3 600 m² répondra aux besoins de développement de l’activité de Bonilait. Elle culminera à 43 mètres de haut (six niveaux) au-dessus de la campagne viennoise. A l’endroit où sera érigé l’ouvrage, le Groupe dispose déjà de 4 tours de ré-engraissement du lactosérum (petit lait), d’un atelier de mélange et d’un atelier de conditionnement. Une grue de grande taille sera nécessaire pour hisser dans les étages les outils de process au fur et à mesure de l’avancement de la tour. À Chasseneuil-du-Poitou, le premier coup de pioche a été donné le 12 janvier pour une livraison prévue en juin 2022. La réalisation des travaux sur site occupé va nécessiter une organisation spécifique afin de limiter les nuisances de travaux sur l’activité de Bonilait.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend