Bonneval créé sa toute nouvelle bouteille en verre
L’eau minérale originaire de Savoie annonce la création de sa seconde bouteille en verre dessinée spécialement pour la marque. Bonneval est engagée dans un cycle responsable et durable au regard de l’environnement et de son impact industriel sur ce dernier. Aussi, en produisant directement à quelques kilomètres de la source ses bouteilles en RPET 100 % recyclables et recyclées, en …
L’eau minérale originaire de Savoie annonce la création de sa seconde bouteille en verre dessinée spécialement pour la marque. Bonneval est engagée dans un cycle responsable et durable au regard de l’environnement et de son impact industriel sur ce dernier. Aussi, en produisant directement à quelques kilomètres de la source ses bouteilles en RPET 100 % recyclables et recyclées, en se dotant d’un système d’étiquetage avec des encres biodégradables ainsi qu’un packaging novateur en carton, la marque Bonneval veut participer au rayonnement du patrimoine Savoyard.
Devenue aujourd’hui une entreprise à mission, Bonneval se présente comme l’eau de la reconnexion de soi avec la nature. Son site de production, implanté en contrebas de la source dans le village de Séez, jouxtant la commune de Bourg St Maurice, s’est spécialisé dans une ligne de fabrication conciliant des bouteilles en plastique recyclé et des encres d’étiquettes biodégradables, s’appliquant ainsi à rendre la consommation d’eau en bouteille la plus vertueuse possible au regard des moyens industriels engagés.
Bonneval franchit un pas de plus vers une vision durable en produisant une bouteille en verre sur mesure dédiée aux professionnels de l’hôtellerie restauration. Répondant à un besoin de pérennité du contenant, le verre permet également une montée en gamme esthétique pour des professionnels faisant de cette eau un véritable argument gastronomique. Cette nouvelle bouteille dessinée par le designer Alban le Henry est fabriquée en circuit court, répondant ainsi aux engagements éthiques qui fondent aujourd’hui l’ADN de Bonneval. L’étiquette, quant à elle, a été brillamment re-dessinée par l’agence Lonsdale pour s’adapter au nouveau design en verre.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …