Bonneval créé sa toute nouvelle bouteille en verre
L’eau minérale originaire de Savoie annonce la création de sa seconde bouteille en verre dessinée spécialement pour la marque. Bonneval est engagée dans un cycle responsable et durable au regard de l’environnement et de son impact industriel sur ce dernier. Aussi, en produisant directement à quelques kilomètres de la source ses bouteilles en RPET 100 % recyclables et recyclées, en …

L’eau minérale originaire de Savoie annonce la création de sa seconde bouteille en verre dessinée spécialement pour la marque. Bonneval est engagée dans un cycle responsable et durable au regard de l’environnement et de son impact industriel sur ce dernier. Aussi, en produisant directement à quelques kilomètres de la source ses bouteilles en RPET 100 % recyclables et recyclées, en se dotant d’un système d’étiquetage avec des encres biodégradables ainsi qu’un packaging novateur en carton, la marque Bonneval veut participer au rayonnement du patrimoine Savoyard.
Devenue aujourd’hui une entreprise à mission, Bonneval se présente comme l’eau de la reconnexion de soi avec la nature. Son site de production, implanté en contrebas de la source dans le village de Séez, jouxtant la commune de Bourg St Maurice, s’est spécialisé dans une ligne de fabrication conciliant des bouteilles en plastique recyclé et des encres d’étiquettes biodégradables, s’appliquant ainsi à rendre la consommation d’eau en bouteille la plus vertueuse possible au regard des moyens industriels engagés.
Bonneval franchit un pas de plus vers une vision durable en produisant une bouteille en verre sur mesure dédiée aux professionnels de l’hôtellerie restauration. Répondant à un besoin de pérennité du contenant, le verre permet également une montée en gamme esthétique pour des professionnels faisant de cette eau un véritable argument gastronomique. Cette nouvelle bouteille dessinée par le designer Alban le Henry est fabriquée en circuit court, répondant ainsi aux engagements éthiques qui fondent aujourd’hui l’ADN de Bonneval. L’étiquette, quant à elle, a été brillamment re-dessinée par l’agence Lonsdale pour s’adapter au nouveau design en verre.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …