Aller directement au contenu

Boulangerie industrielle : Une solution pour réduire la facture énergétique des pains précuits surgelés

Eurogerm propose une gamme d’améliorants formulés spécifiquement pour les boulangeries industrielles qui veulent proposer des pains de qualité et diminuer le coût énergétique de leurs productions. Réduire sa consommation énergétique et son impact, tant financier qu’environnemental, est un enjeu majeur pour les industriels de la panification. Pour accompagner les fabricants de pains précuits surgelés, Eurogerm a mis au point …

Boulangerie industrielle : Une solution pour réduire la facture énergétique des pains précuits surgelés
Pour accompagner les fabricants de pains précuits surgelés, Eurogerm a mis au point une gamme d’améliorants spécialement dédiés à cette problématique. AddiGerm Parbaked 0155 apporte une réponse sur mesure, adaptée aux attentes des professionnels du secteur.

Eurogerm propose une gamme d’améliorants formulés spécifiquement pour les boulangeries industrielles qui veulent proposer des pains de qualité et diminuer le coût énergétique de leurs productions.

Réduire sa consommation énergétique et son impact, tant financier qu’environnemental, est un enjeu majeur pour les industriels de la panification. Pour accompagner les fabricants de pains précuits surgelés, Eurogerm a mis au point une gamme d’améliorants spécialement dédiés à cette problématique. AddiGerm Parbaked 0155 apporte une réponse sur mesure, adaptée aux attentes des professionnels du secteur.

Formulée à partir d’un complexe enzymatique exclusif, la gamme AddiGerm Parbaked 0155 est conçue pour optimiser la production en précuit surgelé selon différents process et sur différentes lignes de fabrication. Elle permet ainsi d’augmenter la productivité et de réduire le coût énergétique lors de la fabrication, par réduction du temps de précuisson (de l’ordre de 15 à 20% vs recette standard) et lors de la cuisson finale, par réduction de temps de remise en œuvre. Elle favorise également le passage ligne, améliore la tolérance pâtes et optimise l’aspect du produit fini : prise de coloration accélérée, meilleure tenue de la croûte, réduction significative de l’écaillage (au stockage au froid négatif). La gamme AddiGerm Parbaked 0155 réservée à la fabrication de pains et baguettes en process précuit surgelé se compose d’une solution avec acide ascorbique : AddiGerm Parbaked Plus 0155 New. De déclinaisons en clean label strict (sans acide ascorbique), selon les typologies de fabrication (Ligne directe sans pointage ou Ligne avec pointage).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend