Boulangerie : Maé annonce des innovations dans son nouveau catalogue
Fabricant français de moules en silicone et matériel de boulangerie, Maé Innovation présentera son nouveau catalogue au CFIA de Rennes du 8 au 10 mars prochain. En plus des références habituelles, le fabricant propose d’y découvrir ses dernières innovations ainsi qu’une trentaine de nouveautés, des plus classiques au plus originales. Parmi les nouveautés « Silmaé » (sa gamme de moules …

Fabricant français de moules en silicone et matériel de boulangerie, Maé Innovation présentera son nouveau catalogue au CFIA de Rennes du 8 au 10 mars prochain. En plus des références habituelles, le fabricant propose d’y découvrir ses dernières innovations ainsi qu’une trentaine de nouveautés, des plus classiques au plus originales.
Parmi les nouveautés « Silmaé » (sa gamme de moules en silicone), vous trouverez par exemple de nouvelles formes géométriques (cylindre, cône, carré…), des moules galets, dômes ou encore des moules aux madeleines généreuses (format XL et à partager), et un nouvel ourson XL, pour des gâteaux moelleux en portions individuelles. Pour des créations tournées vers l’univers de la ruche, sa gamme « Nid d’abeille » est également mise à l’honneur.
A découvrir aussi dans cette nouvelle édition, le concept « Easy Tarte ». Il s’agit d’une gamme de moules à tartes « Nouvelle génération » pour laquelle la forme du moule a été spécialement conçue pour accueillir des pâtes et appareils pochables. Grâce à la gamme Easy Tarte, fini le long fonçage de la pâte ! Facilité d’utilisation, rapidité, et de multiples applications sont possibles. Easy Tarte se décline en plusieurs formes et formats.
Un savoir-faire made in France
Le catalogue présente aussi les nouveautés de la gamme Matmaé dédiée au matériel de boulangerie : filets et moules à pain, attelages, plaques de cuisson et pâtissières, grilles ou encore chariots, échelles et accessoires, indispensables au métier «passion» de boulanger.
Disponible en ligne depuis le 1er mars, le catalogue place Maé Innovation comme un véritable « Atout performance », que vous soyez artisans, professionnels ou industriels de l’alimentaire. Si la qualité de son silicone n’est plus un secret, Maé dévoile ainsi son savoir-faire « made in France », son expertise « sur-mesure » et les performances techniques, économiques et environnementales de ses produits et solutions.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :