Boulangerie : Maé annonce des innovations dans son nouveau catalogue
Fabricant français de moules en silicone et matériel de boulangerie, Maé Innovation présentera son nouveau catalogue au CFIA de Rennes du 8 au 10 mars prochain. En plus des références habituelles, le fabricant propose d’y découvrir ses dernières innovations ainsi qu’une trentaine de nouveautés, des plus classiques au plus originales. Parmi les nouveautés « Silmaé » (sa gamme de moules …

Fabricant français de moules en silicone et matériel de boulangerie, Maé Innovation présentera son nouveau catalogue au CFIA de Rennes du 8 au 10 mars prochain. En plus des références habituelles, le fabricant propose d’y découvrir ses dernières innovations ainsi qu’une trentaine de nouveautés, des plus classiques au plus originales.
Parmi les nouveautés « Silmaé » (sa gamme de moules en silicone), vous trouverez par exemple de nouvelles formes géométriques (cylindre, cône, carré…), des moules galets, dômes ou encore des moules aux madeleines généreuses (format XL et à partager), et un nouvel ourson XL, pour des gâteaux moelleux en portions individuelles. Pour des créations tournées vers l’univers de la ruche, sa gamme « Nid d’abeille » est également mise à l’honneur.
A découvrir aussi dans cette nouvelle édition, le concept « Easy Tarte ». Il s’agit d’une gamme de moules à tartes « Nouvelle génération » pour laquelle la forme du moule a été spécialement conçue pour accueillir des pâtes et appareils pochables. Grâce à la gamme Easy Tarte, fini le long fonçage de la pâte ! Facilité d’utilisation, rapidité, et de multiples applications sont possibles. Easy Tarte se décline en plusieurs formes et formats.
Un savoir-faire made in France
Le catalogue présente aussi les nouveautés de la gamme Matmaé dédiée au matériel de boulangerie : filets et moules à pain, attelages, plaques de cuisson et pâtissières, grilles ou encore chariots, échelles et accessoires, indispensables au métier «passion» de boulanger.
Disponible en ligne depuis le 1er mars, le catalogue place Maé Innovation comme un véritable « Atout performance », que vous soyez artisans, professionnels ou industriels de l’alimentaire. Si la qualité de son silicone n’est plus un secret, Maé dévoile ainsi son savoir-faire « made in France », son expertise « sur-mesure » et les performances techniques, économiques et environnementales de ses produits et solutions.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …