Aller directement au contenu

Boulangerie : Panem International poursuit ses innovations et lance une nouvelle gamme d’équipements

Fabricant de solutions de froids et de linéaires, Panem International équipe les acteurs de la boulangerie-pâtisserie. En dépit d’un contexte économique perturbé, l’entreprise poursuit sa dynamique et ses innovations. En effet, Panem International vient de lancer la commercialisation de sa nouvelle gamme d’équipements de fermentation contrôlée pour pâte fraîche et travaille également au relooking de sa gamme d’armoires qui …

Boulangerie : Panem International poursuit ses innovations et lance une nouvelle gamme d’équipements
Avec cette nouvelle armoire, qui permet aux boulangers de faire pousser leurs pâtes tout en ayant une parfaite maîtrise du temps, de la température, de l’hygrométrie et du type de fermentation, Panem étoffe sa gamme d’équipement et confirme son expertise sur la conception de solutions de froids.

Fabricant de solutions de froids et de linéaires, Panem International équipe les acteurs de la boulangerie-pâtisserie. En dépit d’un contexte économique perturbé, l’entreprise poursuit sa dynamique et ses innovations. En effet, Panem International vient de lancer la commercialisation de sa nouvelle gamme d’équipements de fermentation contrôlée pour pâte fraîche et travaille également au relooking de sa gamme d’armoires qui sera dévoilée, quant à elle, courant 2021. Innovants également dans leurs offres de services, le Bureau d’Étude de l’entreprise propose désormais des sessions de formations et de test pour ses clients dont les besoins spécifiques nécessitent de solliciter l’expertise froid de Panem International. 

Un nouvel équipement de fermentation

En octobre 2020, Panem International lance la commercialisation d’un nouvel équipement de fermentation contrôlée entièrement conçu et fabriqué dans ses ateliers de La Crèche. Ce nouveau produit offre la plus grande capacité de stockage de baguettes (378 au total) tout en étant très compact. Avec cette nouvelle armoire, qui permet aux boulangers de faire pousser leurs pâtes tout en ayant une parfaite maîtrise du temps, de la température, de l’hygrométrie et du type de fermentation, Panem étoffe sa gamme d’équipement et confirme son expertise sur la conception de solutions de froids. Cette innovation, nommée AP1X1B1, a été brevetée par l’INPI et bénéficie du label Origine France Garantie comme l’ensemble des réalisations Panem. 

Une gamme entièrement re-designée pour 2021 

Le Bureau d’Étude intégré de Panem travaille également au relooking de sa gamme d’armoires et de cellules de fermentation contrôlée. Le re-design des tableaux de commande et l’utilisation d’une nouvelle qualité d’inox font partie des changements de cette gamme qui seront dévoilés au cours de l’année 2021. 

À compter d’octobre 2020, le Bureau d’Étude Panem proposera plusieurs programmes de formations pour développer les compétences des équipes techniques de son réseau de distribution. Afin d’agir en proximité sur les projets de leurs clients nécessitant l’expertise de l’entreprise créchoise, elle pourra effectuer des tests sur leurs équipements au sein de son laboratoire intégré. Panem développe par ailleurs une gamme de tableau de contrôle tactile, le High Touch 3, afin de récupérer et d’analyser à distance les données de leurs clients. En cas d’alerte, le BE prévient ses clients et agit rapidement sur leur process et rendement afin maintenir leur productivité. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend