Boulangerie : Panem International poursuit ses innovations et lance une nouvelle gamme d’équipements
Fabricant de solutions de froids et de linéaires, Panem International équipe les acteurs de la boulangerie-pâtisserie. En dépit d’un contexte économique perturbé, l’entreprise poursuit sa dynamique et ses innovations. En effet, Panem International vient de lancer la commercialisation de sa nouvelle gamme d’équipements de fermentation contrôlée pour pâte fraîche et travaille également au relooking de sa gamme d’armoires qui …

Fabricant de solutions de froids et de linéaires, Panem International équipe les acteurs de la boulangerie-pâtisserie. En dépit d’un contexte économique perturbé, l’entreprise poursuit sa dynamique et ses innovations. En effet, Panem International vient de lancer la commercialisation de sa nouvelle gamme d’équipements de fermentation contrôlée pour pâte fraîche et travaille également au relooking de sa gamme d’armoires qui sera dévoilée, quant à elle, courant 2021. Innovants également dans leurs offres de services, le Bureau d’Étude de l’entreprise propose désormais des sessions de formations et de test pour ses clients dont les besoins spécifiques nécessitent de solliciter l’expertise froid de Panem International.
Un nouvel équipement de fermentation
En octobre 2020, Panem International lance la commercialisation d’un nouvel équipement de fermentation contrôlée entièrement conçu et fabriqué dans ses ateliers de La Crèche. Ce nouveau produit offre la plus grande capacité de stockage de baguettes (378 au total) tout en étant très compact. Avec cette nouvelle armoire, qui permet aux boulangers de faire pousser leurs pâtes tout en ayant une parfaite maîtrise du temps, de la température, de l’hygrométrie et du type de fermentation, Panem étoffe sa gamme d’équipement et confirme son expertise sur la conception de solutions de froids. Cette innovation, nommée AP1X1B1, a été brevetée par l’INPI et bénéficie du label Origine France Garantie comme l’ensemble des réalisations Panem.
Une gamme entièrement re-designée pour 2021
Le Bureau d’Étude intégré de Panem travaille également au relooking de sa gamme d’armoires et de cellules de fermentation contrôlée. Le re-design des tableaux de commande et l’utilisation d’une nouvelle qualité d’inox font partie des changements de cette gamme qui seront dévoilés au cours de l’année 2021.
À compter d’octobre 2020, le Bureau d’Étude Panem proposera plusieurs programmes de formations pour développer les compétences des équipes techniques de son réseau de distribution. Afin d’agir en proximité sur les projets de leurs clients nécessitant l’expertise de l’entreprise créchoise, elle pourra effectuer des tests sur leurs équipements au sein de son laboratoire intégré. Panem développe par ailleurs une gamme de tableau de contrôle tactile, le High Touch 3, afin de récupérer et d’analyser à distance les données de leurs clients. En cas d’alerte, le BE prévient ses clients et agit rapidement sur leur process et rendement afin maintenir leur productivité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …
Le marché de l’emballage face à une demande en hausse de portions individuelles et d’emballages alimentaires portables,
Le marché mondial de l’emballage alimentaire connaît une croissance remarquable, selon le rapport de Grand View Research, stimulée par la demande toujours croissante …
Les enjeux des emballages dans le commerce physique et le commerce à distance à suivre au All4Pack Emballage Paris
En attendant sa prochaine édition (du 4 au 7 novembre 2024), placée sous la thématique majeure « innovation never stops », ALL4Pack Emballage …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …