Boulangerie : Panem International poursuit ses innovations et lance une nouvelle gamme d’équipements
Fabricant de solutions de froids et de linéaires, Panem International équipe les acteurs de la boulangerie-pâtisserie. En dépit d’un contexte économique perturbé, l’entreprise poursuit sa dynamique et ses innovations. En effet, Panem International vient de lancer la commercialisation de sa nouvelle gamme d’équipements de fermentation contrôlée pour pâte fraîche et travaille également au relooking de sa gamme d’armoires qui …

Fabricant de solutions de froids et de linéaires, Panem International équipe les acteurs de la boulangerie-pâtisserie. En dépit d’un contexte économique perturbé, l’entreprise poursuit sa dynamique et ses innovations. En effet, Panem International vient de lancer la commercialisation de sa nouvelle gamme d’équipements de fermentation contrôlée pour pâte fraîche et travaille également au relooking de sa gamme d’armoires qui sera dévoilée, quant à elle, courant 2021. Innovants également dans leurs offres de services, le Bureau d’Étude de l’entreprise propose désormais des sessions de formations et de test pour ses clients dont les besoins spécifiques nécessitent de solliciter l’expertise froid de Panem International.
Un nouvel équipement de fermentation
En octobre 2020, Panem International lance la commercialisation d’un nouvel équipement de fermentation contrôlée entièrement conçu et fabriqué dans ses ateliers de La Crèche. Ce nouveau produit offre la plus grande capacité de stockage de baguettes (378 au total) tout en étant très compact. Avec cette nouvelle armoire, qui permet aux boulangers de faire pousser leurs pâtes tout en ayant une parfaite maîtrise du temps, de la température, de l’hygrométrie et du type de fermentation, Panem étoffe sa gamme d’équipement et confirme son expertise sur la conception de solutions de froids. Cette innovation, nommée AP1X1B1, a été brevetée par l’INPI et bénéficie du label Origine France Garantie comme l’ensemble des réalisations Panem.
Une gamme entièrement re-designée pour 2021
Le Bureau d’Étude intégré de Panem travaille également au relooking de sa gamme d’armoires et de cellules de fermentation contrôlée. Le re-design des tableaux de commande et l’utilisation d’une nouvelle qualité d’inox font partie des changements de cette gamme qui seront dévoilés au cours de l’année 2021.
À compter d’octobre 2020, le Bureau d’Étude Panem proposera plusieurs programmes de formations pour développer les compétences des équipes techniques de son réseau de distribution. Afin d’agir en proximité sur les projets de leurs clients nécessitant l’expertise de l’entreprise créchoise, elle pourra effectuer des tests sur leurs équipements au sein de son laboratoire intégré. Panem développe par ailleurs une gamme de tableau de contrôle tactile, le High Touch 3, afin de récupérer et d’analyser à distance les données de leurs clients. En cas d’alerte, le BE prévient ses clients et agit rapidement sur leur process et rendement afin maintenir leur productivité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :