Boulangerie : Puratos accélère la digitalisation des artisans et rachète la start-up française Rapidle
Puratos, fabricant international d’ingrédients pour les secteurs de la boulangerie, de la pâtisserie et du chocolat, vient de rachèter la start-up française Rapidle, fournisseur de solutions de e-commerce personnalisées. 4 ans après son rachat de la start-up belge, Bakeronline, axée sur la transformation numérique des artisans, Puratos passe ainsi à l’étape supérieure et accélère de ce fait son développement. Cette nouvelle opération lui permet …
Puratos, fabricant international d’ingrédients pour les secteurs de la boulangerie, de la pâtisserie et du chocolat, vient de rachèter la start-up française Rapidle, fournisseur de solutions de e-commerce personnalisées. 4 ans après son rachat de la start-up belge, Bakeronline, axée sur la transformation numérique des artisans, Puratos passe ainsi à l’étape supérieure et accélère de ce fait son développement. Cette nouvelle opération lui permet de soutenir encore plus efficacement la transformation numérique de ses clients et de renforcer son offre en France. L’objectif est de fusionner les deux start-ups, Bakeronline et Rapidle, pour répondre à la demande croissante des commerces de proximité en matière de digitalisation et de visibilité pour accroître leur chiffre d’affaires, et aussi développer le marché français de Bakeronline. L’objectif de développement commun de Rapidle, Bakeronline et Puratos est de passer de 750 à 5000 artisans en France dans les 3 prochaines années.
«La fusion de Bakeronline avec Rapidle renforce la promesse du groupe Puratos d’encourager et d’accompagner les professionnels de la boulangerie, pâtisserie et du chocolat dans leur transformation digitale. Nous souhaitons être le partenaire technologique de leur choix dans notre secteur industriel grâce à des solutions innovantes, efficaces et simples », déclare Sophie Blum, Chief Marketing Officer de Puratos.
«La France compte de nombreux artisans dynamiques. Grâce aux efforts combinés de Rapidle, Bakeronline et Puratos, nous leur permettrons de se concentrer sur la création et l’innovation de produits tout en développant leur activité. Nous souhaitons être ainsi des vecteurs d’innovation», analyse Maxim Sergeant, fondateur et PDG de Bakeronline.
La digitalisation des artisans : un enjeu majeur de leur développement
«La digitalisation des commerces de proximité est devenue un enjeu majeur du développement des artisans. Aujourd’hui, 100% des entreprises sont convaincues qu’il est indispensable d’être présent en ligne. La pandémie mondiale a occasionné une véritable prise de conscience des artisans, de l’importance de leur transformation numérique rapide et a accéléré leur besoin de digitalisation», explique Puratos. «Au cours des deux dernières décennies, la présence en ligne est devenue un pilier stratégique de nombreuses entreprises dans de multiples secteurs pour maintenir et développer leur activité. C’est de ce besoin qu’est né Bakeronline, il y a presque 10 ans maintenant. Bakeronline permet ainsi aux commerces de proximité de créer facilement leur boutique en ligne personnalisée, leur site web et leur application mobile afin qu’ils puissent livrer leurs produits à un plus grand nombre de clients de la manière la plus pratique et la plus simple », explique Maxim Sergeant, fondateur et PDG de Bakeronline.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …