Boulangerie : Puratos accélère la digitalisation des artisans et rachète la start-up française Rapidle
Puratos, fabricant international d’ingrédients pour les secteurs de la boulangerie, de la pâtisserie et du chocolat, vient de rachèter la start-up française Rapidle, fournisseur de solutions de e-commerce personnalisées. 4 ans après son rachat de la start-up belge, Bakeronline, axée sur la transformation numérique des artisans, Puratos passe ainsi à l’étape supérieure et accélère de ce fait son développement. Cette nouvelle opération lui permet …

Puratos, fabricant international d’ingrédients pour les secteurs de la boulangerie, de la pâtisserie et du chocolat, vient de rachèter la start-up française Rapidle, fournisseur de solutions de e-commerce personnalisées. 4 ans après son rachat de la start-up belge, Bakeronline, axée sur la transformation numérique des artisans, Puratos passe ainsi à l’étape supérieure et accélère de ce fait son développement. Cette nouvelle opération lui permet de soutenir encore plus efficacement la transformation numérique de ses clients et de renforcer son offre en France. L’objectif est de fusionner les deux start-ups, Bakeronline et Rapidle, pour répondre à la demande croissante des commerces de proximité en matière de digitalisation et de visibilité pour accroître leur chiffre d’affaires, et aussi développer le marché français de Bakeronline. L’objectif de développement commun de Rapidle, Bakeronline et Puratos est de passer de 750 à 5000 artisans en France dans les 3 prochaines années.
«La fusion de Bakeronline avec Rapidle renforce la promesse du groupe Puratos d’encourager et d’accompagner les professionnels de la boulangerie, pâtisserie et du chocolat dans leur transformation digitale. Nous souhaitons être le partenaire technologique de leur choix dans notre secteur industriel grâce à des solutions innovantes, efficaces et simples », déclare Sophie Blum, Chief Marketing Officer de Puratos.
«La France compte de nombreux artisans dynamiques. Grâce aux efforts combinés de Rapidle, Bakeronline et Puratos, nous leur permettrons de se concentrer sur la création et l’innovation de produits tout en développant leur activité. Nous souhaitons être ainsi des vecteurs d’innovation», analyse Maxim Sergeant, fondateur et PDG de Bakeronline.
La digitalisation des artisans : un enjeu majeur de leur développement
«La digitalisation des commerces de proximité est devenue un enjeu majeur du développement des artisans. Aujourd’hui, 100% des entreprises sont convaincues qu’il est indispensable d’être présent en ligne. La pandémie mondiale a occasionné une véritable prise de conscience des artisans, de l’importance de leur transformation numérique rapide et a accéléré leur besoin de digitalisation», explique Puratos. «Au cours des deux dernières décennies, la présence en ligne est devenue un pilier stratégique de nombreuses entreprises dans de multiples secteurs pour maintenir et développer leur activité. C’est de ce besoin qu’est né Bakeronline, il y a presque 10 ans maintenant. Bakeronline permet ainsi aux commerces de proximité de créer facilement leur boutique en ligne personnalisée, leur site web et leur application mobile afin qu’ils puissent livrer leurs produits à un plus grand nombre de clients de la manière la plus pratique et la plus simple », explique Maxim Sergeant, fondateur et PDG de Bakeronline.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …