Aller directement au contenu

BRAMBATI dévoile son nouveau torréfacteur monobloc

Le torréfacteur monobloc de BRAMBATI de 15 Kg est entièrement automatisé. Gérant des recettes spécifiques basées sur la parfaite répétition du résultat souhaité, la gamme, en version automatique, s’étend de 5 à 600 kg/batch.

BRAMBATI dévoile son nouveau torréfacteur monobloc
Le torréfacteur monobloc de BRAMBATI de 15 Kg est entièrement automatisé. Gérant des recettes spécifiques basées sur la parfaite répétition du résultat souhaité, la gamme, en version automatique, s’étend de 5 à 600 kg/batch.

Torréfacteur piloté par PC avec gestion des courbes spécifiques de torréfaction,le monoblec de BRAMBATI basé sur un chauffage indirect par air chaud, combinant à volonté les effets de convection et de conduction thermique sur le café. Le pilotage informatisé permet de gérer la torréfaction recette par recette, mémorisée, et d’avoir un résultat constant et répétitif d’une broche à l’autre sur une même recette, quelle que soit l’humidité réelle du produit.

Économie d’énergies et moins de pollution atmosphérique

Le recyclage de l’air chaud induit une économie sensible d’énergies (gaz et électricité), et le système de séparation des pellicules limite la pollution atmosphérique. Un tambour plein, perforé seulement à l’arrière, avec rotation pilotée par un variateur de vitesse, favorise les effets de convection et de conduction thermique suivant la phase de torréfaction, afin d’obtenir le meilleur développement aromatique et le plus bel aspect des grains torréfiés.

Par ailleurs, une grande cuve de refroidissement permet de bloquer la cuisson des grains le plus rapidement possible après la sortie du tambour (moins de 2-3 minutes).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend