Aller directement au contenu

Brasseurs : Sécurisez vos process de fabrication avec Gemü

Spécialisé dans les systèmes de vannes, mesure, régulation et membranes, qu’il conçoit et fabrique, Gemü est devenu un fournisseur innovant dans le domaine de l’agroalimentaire, en proposant une gamme adaptée à tout traitement d’aliments liquides, alliant fiabilité des matériaux et respect des normes alimentaires. Pour une qualité irréprochable de la bière Concernant le secteur de la brasserie, si depuis …

Brasseurs : Sécurisez vos process de fabrication avec Gemü
Gemü permet au fabricant de sécuriser ces process de fabrication, mais également d’assurer une qualité irréprochable de la bière.

Spécialisé dans les systèmes de vannes, mesure, régulation et membranes, qu’il conçoit et fabrique, Gemü est devenu un fournisseur innovant dans le domaine de l’agroalimentaire, en proposant une gamme adaptée à tout traitement d’aliments liquides, alliant fiabilité des matériaux et respect des normes alimentaires.

Pour une qualité irréprochable de la bière

Concernant le secteur de la brasserie, si depuis toujours, la bière reste le résultat d’un mélange eau, malt, houblon et levure, l’étape la plus importante demeurant la fermentation afin de produire une bière de qualité, le principe de fabrication ainsi que la sécurité des process ont quant à eux bien évolué.
C’est pour quoi, dans la perspective constante d’évolution et d’amélioration des niveaux de sécurité pour la fabrication et la fermentation de la bière, Gemü a placé la barre haute en terme de respect des normes alimentaires.
Avec la combinaison de produits suivante, Gemü permet au fabricant de sécuriser ces process de fabrication, mais également d’assurer une qualité irréprochable de la bière. Ainsi, de la fabrication au conditionnement, chaque process peut trouver une solution Gemü viable dans le temps alliant sécurité et fiabilité.

Une vanne qui nécessite peu d’entretien

La vanne 2/2 voies 615 dispose d’un actionneur pneumatique à piston en plastique nécessitant peu d’entretien, de plus il intègre en série un indicateur optique de position. Cette vanne existe en plusieurs fonctions de commandes NO/NF/DE. Le sens du débit et le sens du montage sont indifférents. Cette vanne est en version ATEX et la température du fluide peut varier de -10°C à 80°C. elle peut également être utilisée pour l’encrage des emballages.

Un positionneur intelligent

Le positionneur régulateur de process intégré Gemü 1436 propose des entrées digitales (en option) pour un pilotage et un contrôle par automate. Il n’y a aucune consommation d’air dans la position régulée, et les niveaux de sécurité d’accès peuvent être définis. Afin de rendre simple l’utilisation, le positionneur peut être adapté sur divers actionneurs de vannes.

Un boitier de contrôle et de commande contrôlé par microprocesseur

Enfin, le boîtier de contrôle et de commande GEMÜ 4222 avec électrovanne pilote 3/2 voies intégrée pour les actionneurs linéaires à commande pneumatique dispose d’un détecteur de position intelligent contrôlé par microprocesseur ainsi que d’un capteur de course analogique intégré dans la vanne.
Des LED donnent une indication optique de la position de la vanne. Le pilotage et la recopie de position électrique s’effectuent par signal 24 VDC ou par bus de terrain (interface AS, DeviceNet). La pression de service max s’élève à 7 bar.
La gamme de produits Gemü permet de pouvoir uniformiser ces installations puisqu’il est également possible de tirer bénéfices de la gamme sur l’installation de cuves de fermentation.

Plus d’informations sur les avantages de ces produits ICI

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend