Aller directement au contenu

Bridor accélère son expansion aux États-Unis avec un nouveau site de production

Bridor, le spécialiste des pains et viennoiseries premium, a annoncé aujourd’hui un investissement stratégique dans un nouveau site de fabrication près de Salt Lake City, dans l’Utah. Cet investissement majeur, s’élevant à plus de 200 millions d’euros, marque une étape importante dans la stratégie d’expansion de Bridor en Amérique du Nord et renforce sa présence sur le marché américain. …

Bridor accélère son expansion aux États-Unis avec un nouveau site de production
Avec cet investissement, Bridor réaffirme sa position de leader sur le marché de la boulangerie premium et continue d’étendre son empreinte mondiale tout en restant fidèle à ses valeurs de qualité et d’innovation.

Bridor, le spécialiste des pains et viennoiseries premium, a annoncé aujourd’hui un investissement stratégique dans un nouveau site de fabrication près de Salt Lake City, dans l’Utah. Cet investissement majeur, s’élevant à plus de 200 millions d’euros, marque une étape importante dans la stratégie d’expansion de Bridor en Amérique du Nord et renforce sa présence sur le marché américain.

La croissance mondiale accélérée de Bridor

Déjà implanté en Amérique du Nord avec quatre usines, dont deux aux États-Unis (Connecticut et New Jersey), Bridor continue de renforcer sa capacité de production pour mieux servir ses clients dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et de la grande distribution. Avec cette nouvelle usine, Bridor prévoit la création de 300 emplois, soulignant ainsi son engagement envers la croissance économique locale et son ambition de se rapprocher de ses clients régionaux.

Bridor double son chiffre d’affaires tous les cinq ans

Philippe Morin, Directeur Général monde de Bridor, a précisé que cette nouvelle installation permettra de répondre aux besoins spécifiques du marché américain avec une gamme de pains artisanaux et de viennoiseries spécialement conçue pour les consommateurs locaux. La construction du site débutera à l’automne 2024 et devrait s’achever d’ici fin 2025, avec une production opérationnelle dès janvier 2026.

Pour assurer la qualité premium de ses produits, Bridor s’appuiera sur son Académie de Formation pour transmettre les savoir-faire nécessaires à la fabrication de produits artisanaux à une échelle industrielle. Cette initiative vise à maintenir les standards élevés de la marque tout en intégrant les particularités du marché nord-américain.

Pour Louis Le Duff, Président Fondateur du Groupe Le Duff, cet investissement est en ligne avec la stratégie du Groupe, qui privilégie la qualité et le plaisir dans l’assiette pour le bien-être des consommateurs. Philippe Morin a également rappelé que Bridor double son chiffre d’affaires tous les cinq ans, et ce nouveau projet est crucial pour maintenir cette dynamique de croissance. « Le succès de Bridor s’est construit sur l’alliance parfaite du savoir-faire traditionnel et de l’excellence industrielle. Deux compétences que nous continuerons à exploiter pour proposer des produits de haute qualité au marché nord-américain », a-t-il conclu.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend