Bridor mise 400 millions d’euros sur 5 ans et table sur 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2020
Le site de Servon sur Vilaine, vaisseau amiral de Bridor, va encore s’agrandir avec un nouveau centre de R&D et de formation pour ses clients et ses collaborateurs venant du monde entier.

Des permis de construire sont déposés actuellement pour la construction d’une plateforme logistique comme il n’en n’existe que de rares exemplaires en Europe.
Dédiée à la préparation de commandes automatisées ainsi qu’au stockage temporaire des produits avant expédition, elle sera en mesure d’accueillir plusieurs dizaines de milliers de palettes. Sa construction sera achevée en moins de 2 ans. Le site atteindra ainsi une superficie totale de 70 000 m2 sur les 11 ha actuels.
Développement de la branche nord-américaine de Bridor
Quant au deuxième site de Louverné près de Laval, à peine deux ans après son inauguration, il a déjà doublé de taille et atteindra à terme les 50 000 m2 sur un terrain de 17 ha. Les options de process retenues pour ces lignes constituent la «signature» Bridor : la recherche du produit artisanal qui, conjuguée à une rigueur industrielle sans faille, permet d’obtenir une régularité et une qualité inégalées aujourd’hui. Le meilleur de l’artisan, de Brest à Tokyo, de San Francisco à New York…
Parallèlement, la branche nord-américaine de Bridor poursuit son expansion. Aux États-Unis (Vineland près de Philadelphie), Bridor se développe sur un site exceptionnel de 35.000 m², lui permettant de doubler sa capacité de production annuelle de croissants et pains au chocolat avec des lignes développées en France par nos équipes et aux performances techniques inégalées à ce jour sur le sol américain! Quant à l’usine canadienne (Montréal), elle s’agrandit pour atteindre 55 000 m2 et aura ainsi une capacité de production accrue lui permettant de commercialiser des pains artisans, des baguettes et pâtisseries françaises et américaines sur toute l’Amérique du Nord.
Le défi de l’internationalisation
Cette accélération des investissements industriels en France et en Amérique du Nord (400 millions d’€ de nouveaux investissements en 5 ans) est nécessaire pour accompagner le développement exceptionnel de Bridor, devenu un acteur majeur de la boulangerie «Top Qualité» sur la scène mondiale. En effet, Bridor a parfaitement réussi le défi de l’internationalisation avec ses collaborateurs puisqu’aujourd’hui la France ne représente plus que 24% de ses ventes mais 60% de sa production. Bridor exporte dans plus de 90 pays dans le monde, y compris en Asie et travaille principalement avec les plus grands noms de l’hôtellerie et de la restauration, mais également avec les artisans boulangers et la GMS de qualité.
L’objectif des dirigeants de Bridor est claire : le milliard d’Euros de chiffre d’affaires en 2020. Cet objectif passera par une politique de création d’emploi active et de recrutement de nouveaux talents dans tous les métiers. Bridor emploie aujourd’hui 1800 personnes et ce ne sont pas moins de 1000 collaborateurs supplémentaires qui seront recrutés dans le monde entier dans les 5 prochaines années et à tous les postes (boulangers, cuisiniers, ingénieurs, techniciens, commerciaux, financiers, juristes, administratifs, marketing, digital, etc…)

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …