Bronson aide la PME corse Colomba à se redéployer grâce au design
PME ajaccienne de confection de pâtes fraîches et de salades composées, Colomba est depuis près de trente ans un acteur historique de l’industrie agro-alimentaire corse. Après quelques difficultés liées notamment à une concurrence accrue, et suite à l'intervention d'un fonds d'investissement, la société se tourne vers le design avec Bronson pour retrouver ses lettres de noblesse.

Convaincue que le design peut contribuer au redressement et au développement d’une entreprise, Bronson s’est plongée dans l’histoire et le savoir-faire de Colomba, et a exploité son statut d’acteur phare du patrimoine culinaire corse, pour refondre en totalité son identité visuelle et ses packagings. Dans un premier temps, l’agence a travaillé sur le logotype, porte-drapeau de la marque. Elégant et moderne, il se compose d’un grand cercle (bleu profond pour la gamme de pâtes et vert émeraude pour la gamme de salades) accueillant épis de blé et branche d’olivier, qui traduisent la notion de savoir-faire culinaire.
Le packaging comme vecteur de croissance
Deuxième étape de l’intervention de Bronson : la redéfinition des packagings de l’ensemble des produits de la gamme Colomba. Un véritable travail créatif a été réalisé par l’agence pour valoriser les recettes issues du terroir et les ingrédients frais (tels le brocciu, la myrte le bœuf ou encore la pomme de terre), authentique positionnement de la marque. Ces packagings, qui véhiculent la convivialité et la richesse de la cuisine traditionnelle corse, confèrent à la marque modernité, premiumité et visibilité et maximisent son impact en linéaires.
Une nouvelle identité graphique qui promet de jouer un rôle décisif dans le développement de Colomba, à l’aube de ses trente ans.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …