Bronson aide la PME corse Colomba à se redéployer grâce au design
PME ajaccienne de confection de pâtes fraîches et de salades composées, Colomba est depuis près de trente ans un acteur historique de l’industrie agro-alimentaire corse. Après quelques difficultés liées notamment à une concurrence accrue, et suite à l'intervention d'un fonds d'investissement, la société se tourne vers le design avec Bronson pour retrouver ses lettres de noblesse.

Convaincue que le design peut contribuer au redressement et au développement d’une entreprise, Bronson s’est plongée dans l’histoire et le savoir-faire de Colomba, et a exploité son statut d’acteur phare du patrimoine culinaire corse, pour refondre en totalité son identité visuelle et ses packagings. Dans un premier temps, l’agence a travaillé sur le logotype, porte-drapeau de la marque. Elégant et moderne, il se compose d’un grand cercle (bleu profond pour la gamme de pâtes et vert émeraude pour la gamme de salades) accueillant épis de blé et branche d’olivier, qui traduisent la notion de savoir-faire culinaire.
Le packaging comme vecteur de croissance
Deuxième étape de l’intervention de Bronson : la redéfinition des packagings de l’ensemble des produits de la gamme Colomba. Un véritable travail créatif a été réalisé par l’agence pour valoriser les recettes issues du terroir et les ingrédients frais (tels le brocciu, la myrte le bœuf ou encore la pomme de terre), authentique positionnement de la marque. Ces packagings, qui véhiculent la convivialité et la richesse de la cuisine traditionnelle corse, confèrent à la marque modernité, premiumité et visibilité et maximisent son impact en linéaires.
Une nouvelle identité graphique qui promet de jouer un rôle décisif dans le développement de Colomba, à l’aube de ses trente ans.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :