Aller directement au contenu

Bronson aide la PME corse Colomba à se redéployer grâce au design

PME ajaccienne de confection de pâtes fraîches et de salades composées, Colomba est depuis près de trente ans un acteur historique de l’industrie agro-alimentaire corse. Après quelques difficultés liées notamment à une concurrence accrue, et suite à l'intervention d'un fonds d'investissement, la société se tourne vers le design avec Bronson pour retrouver ses lettres de noblesse.

Bronson aide la PME corse Colomba à se redéployer grâce au design
La société Bronson s’est attelée à refondre le packaging de la PME corse Colomba. Au menu : nouveau design !

Convaincue que le design peut contribuer au redressement et au développement d’une entreprise, Bronson s’est plongée dans l’histoire et le savoir-faire de Colomba, et a exploité son statut d’acteur phare du patrimoine culinaire corse, pour refondre en totalité son identité visuelle et ses packagings. Dans un premier temps, l’agence a travaillé sur le logotype, porte-drapeau de la marque. Elégant et moderne, il se compose d’un grand cercle (bleu profond pour la gamme de pâtes et vert émeraude pour la gamme de salades) accueillant épis de blé et branche d’olivier, qui traduisent la notion de savoir-faire culinaire.

Le packaging comme vecteur de croissance

Deuxième étape de l’intervention de Bronson : la redéfinition des packagings de l’ensemble des produits de la gamme Colomba. Un véritable travail créatif a été réalisé par l’agence pour valoriser les recettes issues du terroir et les ingrédients frais (tels le brocciu, la myrte le bœuf ou encore la pomme de terre), authentique positionnement de la marque. Ces packagings, qui véhiculent la convivialité et la richesse de la cuisine traditionnelle corse, confèrent à la marque modernité, premiumité et visibilité et maximisent son impact en linéaires.

Une nouvelle identité graphique qui promet de jouer un rôle décisif dans le développement de Colomba, à l’aube de ses trente ans.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend