Aller directement au contenu

Buffalo Grill impliqué dans une nouvelle intoxication ?

Vendredi 9 septembre 2011 au soir, un couple décide de dîner dans un restaurant Buffalo Grill à Gargenville (78). Sur le chemin du retour, la femme est prise de nausées. Plus tard, elle souffre de sérieux maux de ventre et de vomissements. Dans la nuit, elle vomira quatre fois et finira par se coucher.

Vendredi 9 septembre 2011 au soir, un couple décide de dîner dans un restaurant Buffalo Grill à Gargenville (78). Sur le chemin du retour, la femme est prise de nausées. Plus tard, elle souffre de sérieux maux de ventre et de vomissements. Dans la nuit, elle vomira quatre fois et finira par se coucher. Au petit matin, le mari s’éveille vers 7h15. Il tente alors de réveiller son épouse, qui ne montre aucune réaction. Paniqué, il appelle aussitôt le Samu, qui arrive très vite au domicile du couple. Malheureusement, il ne pourra que constater le décès de la femme…

Le corps est transporté au funérarium et le mari, désemparé, téléphone à la police pour les informer du décès suspect de sa femme. On soupçonne une intoxication alimentaire… Aussitôt, le parquet de Versailles est saisi. Par mesure de précaution, il demande que des prélèvements bactériologiques soient effectués dans le restaurant puis analysés. L’agence régionale de santé (ARS) est également prévenue. Aujourd’hui, toutes les hypothèses sont envisagées. La piste d’une intoxication alimentaire n’est toutefois pas la seule à être envisagée.

  • « Six autres personnes ont mangé exactement les mêmes plats que la victime. Et elles n’ont présenté aucun symptôme, ou signe de maladie », explique une source proche du dossier.
  • « D’autres explications sont possibles. Aucune n’est écartée », explique-t-on à l’agence régionale de santé.

Certains évoquent une possible méningite fulgurante. Une autopsie devrait être pratiquée à l’institut médico-légal de Garches (Hauts-de-Seine). Elle devrait permettre d’apporter des réponses à toutes ces questions et de déterminer les causes du décès.

Source : leparisien.fr .

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend