Bureau Veritas acquiert Shutter Group pour soutenir sa stratégie de croissance dans l’agroalimentaire
Wendel, société d’investissement cotée en Europe, investit en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique, dans des sociétés leaders dans leur secteur. Elle met en oeuvre des stratégies de développement à long terme qui consistent à amplifier la croissance et la rentabilité de sociétés afin d’accroître leurs positions de leader. Wendel salue ainsi l’acquisition par Bureau Veritas de …

Wendel, société d’investissement cotée en Europe, investit en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique, dans des sociétés leaders dans leur secteur. Elle met en oeuvre des stratégies de développement à long terme qui consistent à amplifier la croissance et la rentabilité de sociétés afin d’accroître leurs positions de leader. Wendel salue ainsi l’acquisition par Bureau Veritas de Schutter Group B.V. , une société leader dans les services d’essais, d’inspection, de certification et d’assistance logistique destinés aux marchés mondiaux de matières premières agroalimentaires.
Schutter Group existe depuis près de 170 ans et intervient principalement dans les domaines des huiles et graisses comestibles, céréales, aliments pour animaux et biocarburants. Elle propose des inspections, des essais en laboratoire, des services de gestion des risques, d’audit qualité des chaînes d’approvisionnement et de certification.
Basée à Rotterdam, la société compte 600 employés et dispose d’implantations et de laboratoires dans 11 pays en Europe, en Amérique du Sud et en Asie. Son chiffre d’affaires s’est élevé à environ 35 millions d’euros en 2016.
Une croissance de 10 % en 2016 dans le segment agroalimentaire
Le marché du Test, de l’Inspection et de la Certification (TIC) pour l’agroalimentaire devrait enregistrer une très forte croissance dans les années à venir, stimulée par la pression démographique, la mondialisation de la chaîne logistique alimentaire, des réglementations plus strictes, et des attentes grandissantes de qualité chez les consommateurs.
Dans ce contexte favorable, Bureau Veritas a enregistré une croissance de 10 % en 2016 dans le segment agroalimentaire. Après une prise de participation majoritaire dans le capital de la société Australienne Dairy Technical Services et la récente acquisition de KMA au Brésil, Schutter Group représente la troisième opération de croissance externe du groupe dans le secteur des matières premières alimentaires et agricoles depuis un an.
Cette acquisition contribuera positivement à la création de valeur à long terme de Bureau Veritas, dont Wendel est l’actionnaire de contrôle avec 40,7 %[1] du capital. Depuis l’entrée de Wendel au capital de Bureau Veritas en 1994, la société a réalisé plus de 150 acquisitions.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …