Bureau Veritas acquiert Shutter Group pour soutenir sa stratégie de croissance dans l’agroalimentaire
Wendel, société d’investissement cotée en Europe, investit en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique, dans des sociétés leaders dans leur secteur. Elle met en oeuvre des stratégies de développement à long terme qui consistent à amplifier la croissance et la rentabilité de sociétés afin d’accroître leurs positions de leader. Wendel salue ainsi l’acquisition par Bureau Veritas de …

Wendel, société d’investissement cotée en Europe, investit en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique, dans des sociétés leaders dans leur secteur. Elle met en oeuvre des stratégies de développement à long terme qui consistent à amplifier la croissance et la rentabilité de sociétés afin d’accroître leurs positions de leader. Wendel salue ainsi l’acquisition par Bureau Veritas de Schutter Group B.V. , une société leader dans les services d’essais, d’inspection, de certification et d’assistance logistique destinés aux marchés mondiaux de matières premières agroalimentaires.
Schutter Group existe depuis près de 170 ans et intervient principalement dans les domaines des huiles et graisses comestibles, céréales, aliments pour animaux et biocarburants. Elle propose des inspections, des essais en laboratoire, des services de gestion des risques, d’audit qualité des chaînes d’approvisionnement et de certification.
Basée à Rotterdam, la société compte 600 employés et dispose d’implantations et de laboratoires dans 11 pays en Europe, en Amérique du Sud et en Asie. Son chiffre d’affaires s’est élevé à environ 35 millions d’euros en 2016.
Une croissance de 10 % en 2016 dans le segment agroalimentaire
Le marché du Test, de l’Inspection et de la Certification (TIC) pour l’agroalimentaire devrait enregistrer une très forte croissance dans les années à venir, stimulée par la pression démographique, la mondialisation de la chaîne logistique alimentaire, des réglementations plus strictes, et des attentes grandissantes de qualité chez les consommateurs.
Dans ce contexte favorable, Bureau Veritas a enregistré une croissance de 10 % en 2016 dans le segment agroalimentaire. Après une prise de participation majoritaire dans le capital de la société Australienne Dairy Technical Services et la récente acquisition de KMA au Brésil, Schutter Group représente la troisième opération de croissance externe du groupe dans le secteur des matières premières alimentaires et agricoles depuis un an.
Cette acquisition contribuera positivement à la création de valeur à long terme de Bureau Veritas, dont Wendel est l’actionnaire de contrôle avec 40,7 %[1] du capital. Depuis l’entrée de Wendel au capital de Bureau Veritas en 1994, la société a réalisé plus de 150 acquisitions.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …