Aller directement au contenu

Bureau Veritas acquiert Shutter Group pour soutenir sa stratégie de croissance dans l’agroalimentaire

Wendel, société d’investissement cotée en Europe, investit en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique, dans des sociétés leaders dans leur secteur. Elle met en oeuvre des stratégies de développement à long terme qui consistent à amplifier la croissance et la rentabilité de sociétés afin d’accroître leurs positions de leader. Wendel salue ainsi l’acquisition par Bureau Veritas de …

Bureau Veritas acquiert Shutter Group pour soutenir sa stratégie de croissance dans l’agroalimentaire
Schutter Group représente la troisième opération de croissance externe du groupe dans le secteur des matières premières alimentaires et agricoles depuis un an.

Wendel, société d’investissement cotée en Europe, investit en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique, dans des sociétés leaders dans leur secteur. Elle met en oeuvre des stratégies de développement à long terme qui consistent à amplifier la croissance et la rentabilité de sociétés afin d’accroître leurs positions de leader. Wendel salue ainsi l’acquisition par Bureau Veritas de Schutter Group B.V. , une société leader dans les services d’essais, d’inspection, de certification et d’assistance logistique destinés aux marchés mondiaux de matières premières agroalimentaires.
Schutter Group existe depuis près de 170 ans et intervient principalement dans les domaines des huiles et graisses comestibles, céréales, aliments pour animaux et biocarburants. Elle propose des inspections, des essais en laboratoire, des services de gestion des risques, d’audit qualité des chaînes d’approvisionnement et de certification.
Basée à Rotterdam, la société compte 600 employés et dispose d’implantations et de laboratoires dans 11 pays en Europe, en Amérique du Sud et en Asie. Son chiffre d’affaires s’est élevé à environ 35 millions d’euros en 2016.

Une croissance de 10 % en 2016 dans le segment agroalimentaire

Le marché du Test, de l’Inspection et de la Certification (TIC) pour l’agroalimentaire devrait enregistrer une très forte croissance dans les années à venir, stimulée par la pression démographique, la mondialisation de la chaîne logistique alimentaire, des réglementations plus strictes, et des attentes grandissantes de qualité chez les consommateurs.
Dans ce contexte favorable, Bureau Veritas a enregistré une croissance de 10 % en 2016 dans le segment agroalimentaire. Après une prise de participation majoritaire dans le capital de la société Australienne Dairy Technical Services et la récente acquisition de KMA au Brésil, Schutter Group représente la troisième opération de croissance externe du groupe dans le secteur des matières premières alimentaires et agricoles depuis un an.
Cette acquisition contribuera positivement à la création de valeur à long terme de Bureau Veritas, dont Wendel est l’actionnaire de contrôle avec 40,7 %[1] du capital. Depuis l’entrée de Wendel au capital de Bureau Veritas en 1994, la société a réalisé plus de 150 acquisitions.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend