Aller directement au contenu

Bürkert présente ses solutions de nettoyage pour l’agroalimentaire

La sécurité alimentaire passe par la maîtrise du nettoyage des équipements, Bürkert présente ses innovations en la matière.

Bürkert présente ses solutions de nettoyage pour l’agroalimentaire
La sécurité alimentaire passe par la maîtrise du nettoyage des équipements, Bürkert présente ses innovations en la matière.

Pour faire un bon nettoyage, il est indispensable de maîtriser la concentration des agents de nettoyage, le temps, la température et la turbulence. Si l’un de ces critères n’est pas contrôlé, il peut très vite engendrer une augmentation des consommations d’eau et d’énergie pouvant diminuer votre rentabilité. Pour cela, Bürkert présente son dernier NEP Mobile Automatisé ; destiné à l’industrie agroalimentaire.

Pour répondre à ce besoin, Bürkert a mis en place le NEP Mobile Automatisé. Cette solution répond aux applications demandant des nettoyages particuliers. Grâce à sa mobilité, il devient facile d’optimiser le nettoyage et diminuer les coûts.

Un gain de temps dans la mise en place

Le NEP mobile programmable gère le lavage des cuves et des équipements de façon autonome. Une fois programmé, il procède aux différentes étapes de dosage, lavage et rinçage sans intervention humaine.

Alimentez-la en eau, électricité et raccordez fluidiquement le départ, le retour et le rejet à l’égout, lancez le programme via l’automate et le NEP s’occupe du reste. Grâce à son automate intuitif, il est possible de programmer, d’adapter et de mémoriser les différentes configurations de lavages adaptées à l’équipement à nettoyer. L’eau et les agents de nettoyage sont dosés au plus juste et permettent ainsi de maîtriser les consommations de manière répétable.

Des nettoyages sécurisés

Le NEP mobile possède un automate ainsi que l’instrumentation nécessaire au contrôle pour assurer l’optimisation du nettoyage. Le dosage des produits chimiques, la quantité d’eau, la surveillance du temps de lavage et la validation du cycle de rinçage sont ainsi maîtrisés. L’absence de manipulation des produits chimiques par les opérateurs diminue le risque pour le personnel.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend