Aller directement au contenu

Busch présente sa nouvelle génération de pompes à vide et mise sur l’efficacité énergétique

Busch présente sa dernière gamme de pompes à vide à palettes, spécialement conçue pour les machines d’emballage et offrant 20 % d’économies d’énergie.

Busch présente sa nouvelle génération de pompes à vide et mise sur l’efficacité énergétique
Busch présente sa dernière gamme de pompes à vide à palettes, spécialement conçue pour les machines d’emballage et offrant 20 % d’économies d’énergie.

L’efficacité énergétique a été le maître-mot sur le stand Busch à l’occasion du salon IFFA de Francfort, en Allemagne, il y a quelques jours. Busch Pompes à Vide et Systèmes s’engage à développer des systèmes de pompes à vide et de vide centralisé fonctionnant avec les niveaux d’efficacité énergétique les plus élevés afin de permettre à ses clients des secteurs de l’emballage et de la transformation de la viande de bénéficier d’une plus faible consommation énergétique et de coûts de production réduits.

La société a donc présenté pour la première fois sa nouvelle gamme de pompes à vide à palettes, spécialement conçue pour les machines d’emballage et offrant 20 % d’économies d’énergie. La nouvelle gamme RD s’appuie sur la technologie éprouvée des pompes à vide à palettes R 5, qui représentent la norme dans le secteur de la production alimentaire et de l’emballage depuis des décennies. L’optimisation technique des composants individuels a permis de réduire de manière significative la consommation énergétique sans affecter ni la fiabilité ni la robustesse. Dans le même temps, la vitesse de pompage des différents modèles à des niveaux de vide élevés a également été améliorée afin de réduire les durées de cycle et la consommation énergétique pour les emballeurs de produits à base de viande.

Une pompe RD adaptable

Tous les composants nécessitant une maintenance sont montés du même côté de l’unité, pour un accès plus facile et des temps d’arrêts de production réduits. La circulation de l’air de refroidissement a également été optimisée. La sortie de l’air d’échappement peut être dirigée vers le côté ou le bas, selon la manière dont la pompe RD est intégrée à la machine d’emballage. Un dispositif de lest de gaz installé de série permet d’extraire l’humidité de l’air, ce qui rend cette pompe à vide idéale pour l’emballage de viande fraîche et autres produits humides.

La nouvelle pompe à vide à palettes RD de Busch est conçue dans un souci d’hygiène : les surfaces de l’unité se nettoient aisément et permettent une évacuation rapide et sans résidus de l’eau et des détergents. Une « offre hygiénique » facultative permet de nettoyer la pompe à la vapeur pour répondre aux niveaux d’hygiène les plus élevés.

Efficacité énergétique, fiabilité opérationnelle, facilité de maintenance et hygiène

Cette nouvelle génération de pompes à vide à palettes confirme la position de Busch en tant que premier fabricant de technologie de vide industriel et établit de nouvelles normes en matière d’efficacité énergétique, de fiabilité opérationnelle, de facilité de maintenance et d’hygiène.

L’efficacité énergétique ne se limite pas à la pompe à vide. En tant que partenaire compétent dans le secteur de l’emballage alimentaire, Busch traite la gestion énergétique selon la norme ISO 50001, sous la forme d’une approche complète exigeant une bonne compréhension de l’ensemble du processus d’emballage. Busch Pompes à Vide et Systèmes offre donc aux opérateurs un audit de vide gratuit.

Un spécialiste de Busch effectue une visite sur le site de production afin d’analyser l’ensemble du processus et les demandes en matière d’alimentation en vide. Les résultats de cette analyse sont utilisés pour évaluer la technologie de vide en termes de fiabilité et d’efficacité des processus. Un potentiel supplémentaire d’optimisation peut ensuite être identifié, et des recommandations formulées pour réduire les coûts énergétiques et de maintenance.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend