Ca y est, le pain a fait son apparition chez McDonald’s !
Nous vous l’annoncions le mois dernier, c’est à présent chose faite : McDonald’s a commencé à commercialiser en France des tartines de pain dans ses McCafé ! Le leader mondial du fast-food mise sur la très grande popularité du pain dans l’hexagone.

Nous vous l’annoncions le mois dernier, c’est à présent chose faite : McDonald’s a commencé à commercialiser en France des tartines de pain dans ses McCafé ! Le leader mondial du fast-food mise sur la très grande popularité du pain dans l’hexagone.
- Ainsi, il est désormais possible de commander des « petits pains fuselés » (et non des « baguettes » car la dénomination est très précise notamment en termes de poids)
- avec du beurre,
- de la confiture
- et une boisson chaude.
Le pain provient du groupe Holder, qui possède notamment les boulangeries Paul et le pâtissier Ladurée, et arrive pré-cuit dans les restaurants, où il achèvera sa cuisson. McDonald’s espère bien dynamiser ses McCafé grâce au célèbre pain français. La France compte d’ailleurs 130 McCafé qui ont été mis en place depuis 2004 et qui ont permis de générer 18 millions d’euros de chiffre d’affaires l’année dernière. Isabelle Kuster, vice-présidente senior des opérations McDonald’s France et Europe du Sud explique dans un communiqué :
- « actuellement, 25% des transactions McCafé se font le matin et nous espérons, avec les tartines McCafé, rendre ce créneau encore plus attractif pour nos consommateurs ».
Ces tartines de pain pour le petit-déjeuner ne sont qu’un premier pas de McDonald’s vers le célèbre pain français : des sandwichs réalisés à partir de baguettes devraient faire leur apparition au fast-food au second semestre 2012.

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