Aller directement au contenu

Candia prévoit la fermeture de 3 de ses usines.

Candia, le premier producteur de lait de consommation français a décidé de restructurer profondément son outil industriel. L’entreprise, qui appartient au groupe Sodiaal, espère ainsi regagner en compétitivité et renouer avec les bénéfices en 2015.

Candia, le premier producteur de lait de consommation français a décidé de restructurer profondément son outil industriel. L’entreprise, qui appartient au groupe Sodiaal, espère ainsi regagner en compétitivité et renouer avec les bénéfices en 2015. En effet, Candia qui a souffert durant ses deux dernières années, notamment à cause de la crise du lait et de la flambée des prix des matières premières, voit son résultat 2012 plonger et marquer une perte opérationnelle de 26 millions d’euros.

 

 

La restructuration envisagée va entrainer, d’ici à mi – 2014, la fermeture de 3 usines situées à Lude (Sarthe), Villefranche sur Saône (Rhône) et Saint-Yorre (Allier), produisant 300 millions de litres de lait, soit 20 % de la production de Candia, qui à l’avenir seront traités par les cinq autres sites industriels de la société. Les 313 salariés concernés par cette restructuration se verront proposer des solutions de reclassement dans les autres usines du groupe ou dans des usines partenaires. Les dirigeants se sont en outre engagés à chercher des solutions de ré-industrialisation des trois sites touchés.

 

Le patron de Candia, Maxime Vandoni a l’ambition de définir « un modèle industriel europerformant », capable d’affronter la concurrence des pays du nord de l’Europe, exacerbée par la fin des quotas laitiers prévue en 2015. Pour ce faire, les lignes de production seront saturées et produiront 400 millions de litres de lait par an, en briques et en bouteilles afin d’entrer dans une logique de massification.

Source : agro-media.fr avec Les Echos

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend