Les candidatures pour le Prix « Champion des fruits de mer » du Seafood sont ouvertes
Les candidatures sont encouragés au nom des personnes ou des organismes dont les réalisations démontrent un engagement exceptionnel à l’avancement de la durabilité des produits de la mer dans la pêche, l’aquaculture, l’approvisionnement et de distribution, de vente au détail, de la restauration et des services alimentaires dans le secteur des fruits de mer. Les entreprises qui souhaitent concourir …

Les candidatures sont encouragés au nom des personnes ou des organismes dont les réalisations démontrent un engagement exceptionnel à l’avancement de la durabilité des produits de la mer dans la pêche, l’aquaculture, l’approvisionnement et de distribution, de vente au détail, de la restauration et des services alimentaires dans le secteur des fruits de mer. Les entreprises qui souhaitent concourir à ce prix, ont jusqu’au 3 décembre 2016, minuit, pour le faire.
Quatre finalistes et un gagnant pour chacune des catégories
1. Prix Seafood « Leadership »
Une personne ou entité qui fait preuve de leadership en organisant et en convoquant les parties prenantes du secteur des fruits de mer pour améliorer la durabilité des produits de la mer et de la bonne santé des océans.
2. Prix Seafood « Innovation »
Une personne ou entité qui identifie et applique de nouvelles solutions créatives pour faire face aux défis écologiques, aux besoins du marché actuel et aux obstacles à la durabilité.
3. Prix Seafood « Vision »
Il s’agit ici d’avoir une vision claire et convaincante de l’avenir qui inspire un changement positif de la mer. Ces solutions doivent être durables, innovantes et axées sur la notion de « conservation ».
4. Prix Seafood « Défense »
Le primé sera reconnu comme influant positivement sur les politiques publiques promouvant la durabilité.
L’édition 2017 des « Prix Champion des fruits de mer » seront présentés lors du Seafood Summit SeaWeb, du 5 au 7 juin 2017 à Seattle.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :