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Canette blanche de Coca-Cola : les consommateurs voient rouge.

Cela partait pourtant d’un bon sentiment… En octobre dernier, Coca-Cola a lancé ses canettes spéciales Noël, qui ont la particularité d’être blanches. En effet, elles ont été commercialisées en partenariat avec le WWF et visent à attirer l’attention des consommateurs sur la sauvegarde des ours polaires.

Cela partait pourtant d’un bon sentiment… En octobre dernier, Coca-Cola a lancé ses canettes spéciales Noël, qui ont la particularité d’être blanches. En effet, elles ont été commercialisées en partenariat avec le WWF et visent à attirer l’attention des consommateurs sur la sauvegarde des ours polaires. Malgré les efforts des responsables marketing du géant du soda, la canette blanche ne passe pas auprès des consommateurs…

 

Ainsi, le Wall Street Journal révèle que Coca-Cola va devoir revenir à son rouge d’origine suite à de nombreuses plaintes de consommateurs. Ces derniers sont en effet victimes d’une confusion entre ces nouvelles canettes blanches contenant la recette traditionnelle du Coca-Cola et les habituelles canettes argentées du Coca-Cola light. D’autres ont considéré que l’abandon du rouge historique était un sacrilège, et certains sont mêmes allés jusqu’à trouver un goût différent au Coca-Cola contenu dans ces nouvelles canettes blanches…

 

Mais pas question pour le géant américain de dire bye bye aux ours polaires. Il a ainsi édité de nouvelles canettes rouges qui reprennent le graphisme des canettes blanches de Noël. Alors que 1,4 milliards de canettes blanches devaient être vendues d’ici février 2012, elles ne seront à présent plus fabriquées et écoulées jusqu’à épuisement des stocks alors qu’un milliard d’unités rouges vont les remplacer.

 

Coca-Cola, qui n’a pas reconnu officiellement l’échec de ses canettes blanches, a annoncé le retour au rouge historique comme la deuxième phase de sa campagne qui « a généré beaucoup d’intérêt et d’excitation et fait parler ». Le géant du soda a tenu à préciser qu’il ne serait en aucun cas question de « changement de la recette que tout le monde connaît et aime ».

ParLa rédaction
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