Capri-Sun renforce sa paille en papier
Quatre ans après l’introduction de sa première paille en papier, Capri-Sun continue de répondre aux attentes de ses consommateurs avec le lancement d’une version plus robuste. La marque, reconnue comme la boisson favorite des enfants à travers le monde, franchit une nouvelle étape dans sa démarche environnementale en proposant cette nouvelle paille en papier. Cette nouvelle paille, fruit de …

Quatre ans après l’introduction de sa première paille en papier, Capri-Sun continue de répondre aux attentes de ses consommateurs avec le lancement d’une version plus robuste. La marque, reconnue comme la boisson favorite des enfants à travers le monde, franchit une nouvelle étape dans sa démarche environnementale en proposant cette nouvelle paille en papier.
Cette nouvelle paille, fruit de deux années de recherche et d’innovation, est conçue pour optimiser l’expérience utilisateur. Reposant sur un matériau plus résistant, la paille en papier de Capri-Sun est désormais 36 % plus robuste, facilitant ainsi le perçage des poches de jus de fruit iconiques. Fabriquée à partir de papier certifié FSC, elle conserve son engagement écologique tout en améliorant son utilisation.
«En tant que marque iconique du rayon des boissons pour enfants, nous nous efforçons constamment d’innover pour offrir la meilleure expérience à nos consommateurs. À l’écoute des parents, nous avons conçu une paille en papier plus résistante et toujours aussi durable pour que chaque gorgée soit un moment de plaisir», explique Isabelle Bravard, Directrice Générale de Capri-Sun France.
Le lancement de cette nouvelle paille en papier marque une avancée significative dans les efforts de Capri-Sun pour réduire son empreinte écologique. En remplaçant les pailles en plastique par cette nouvelle version, l’entreprise économise l’équivalent de 400 tonnes de plastique par an. Entièrement recyclable, cette paille 3.0 s’inscrit dans une stratégie globale de durabilité, renforcée par l’annonce récente du déploiement d’une poche mono-matériau 100 % recyclable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …
Drinktec 2025 : Orienter les choix qui façonneront l’avenir de l’industrie des boissons et aliments liquides
Du 15 au 19 septembre 2025, Munich sera le centre névralgique de l’innovation mondiale avec une nouvelle édition de drinktec, le salon de …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :