Cargill pêche les aliments pour saumons d’EWOS et se pose en géant du marché
Cargill a conclu un accord avec Altor Fund III et Bain Capital Europe III pour acquérir EWOS, un leader mondial de l'alimentation des saumons pour 1,35 milliard d'euros. La transaction, qui est soumise aux approbations réglementaires, devrait être finalisée avant la fin de l'année civile.
“Cette transaction, qui est importante est la deuxième acquisition aquacole de Cargill, c’est un investissement stratégique pour notre croissance à long terme et elle est la preuve de notre engagement envers l’industrie de l’aquaculture”, a déclaré David MacLennan, président de Cargill.
Prendre le leadership du marché de l’alimentation du saumon
L’acquisition donne accès à Cargill au marché de l’alimentation du saumon et en ferait un acteur de premier plan dans l’industrie de l’aquaculture mondiale. Dans le cadre de la transaction, Cargill va acquérir sept installations : trois en Norvège, une au Chili, une au Canada, une en Ecosse et une au Vietnam, ainsi que deux centres de R&D situées en Norvège et au Chili. EWOS produit plus de 1,2 millions de tonnes de nourritures pour les saumons et fournit déjà les plus grands producteurs de saumon dans le monde.
Deuxième acquisition aquacole pour Cargill
Cargill a établi une solide feuille de route pour mener à bien l’acquisition et l’intégration de l’entreprise norvégienne, dégager de la valeur supplémentaire pour les clients en misant sur le talent et les capacités des organisations acquises et l’excellence opérationnelle, la gestion des risques, l’expertise en nutrition animale et les chaînes d’approvisionnement. Cette acquisition est le deuxième investissement Cargill dans l’aquaculture au cours du dernier mois. Au début de Juillet, Cargill avait déjà annoncé la naissance d’une coentreprise de 30 millions de dollars avec Naturisa.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :