Aller directement au contenu

Cargill pêche les aliments pour saumons d’EWOS et se pose en géant du marché

Cargill a conclu un accord avec Altor Fund III et Bain Capital Europe III pour acquérir EWOS, un leader mondial de l'alimentation des saumons pour 1,35 milliard d'euros. La transaction, qui est soumise aux approbations réglementaires, devrait être finalisée avant la fin de l'année civile.

Cargill pêche les aliments pour saumons d’EWOS et se pose en géant du marché
Cargill pêche les aliments pour saumons d’EWOS et se pose en géant du marché

« Cette transaction, qui est importante est la deuxième acquisition aquacole de Cargill, c’est un investissement stratégique pour notre croissance à long terme et elle est la preuve de notre engagement envers l’industrie de l’aquaculture », a déclaré David MacLennan, président de Cargill.

Prendre le leadership du marché de l’alimentation du saumon

L’acquisition donne accès à Cargill au marché de l’alimentation du saumon et en ferait un acteur de premier plan dans l’industrie de l’aquaculture mondiale. Dans le cadre de la transaction, Cargill va acquérir sept installations : trois en Norvège, une au Chili, une au Canada, une en Ecosse et une au Vietnam, ainsi que deux centres de R&D situées en Norvège et au Chili. EWOS produit plus de 1,2 millions de tonnes de nourritures pour les saumons et fournit déjà les plus grands producteurs de saumon dans le monde.

Deuxième acquisition aquacole pour Cargill

Cargill a établi une solide feuille de route pour mener à bien l’acquisition et l’intégration de l’entreprise norvégienne, dégager de la valeur supplémentaire pour les clients en misant sur le talent et les capacités des organisations acquises et l’excellence opérationnelle, la gestion des risques, l’expertise en nutrition animale et les chaînes d’approvisionnement. Cette acquisition est le deuxième investissement Cargill dans l’aquaculture au cours du dernier mois. Au début de Juillet, Cargill avait déjà annoncé la naissance d’une coentreprise de 30 millions de dollars avec Naturisa.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend