Carlsberg s’engage à diminuer sa consommation d’eau de 50% d’ici à 2030
Le groupe Carlsberg est l’un des groupes brassicoles leader au niveau mondial, avec un large portefeuille de marques de bière et autres boissons. La marque phare Carlsberg est l’une des marques de bière les plus connues au monde, et les marques Baltika, Carlsberg et Tuborg se classent parmi les 8 plus grandes marques en Europe. Dans le cadre de …

Le groupe Carlsberg est l’un des groupes brassicoles leader au niveau mondial, avec un large portefeuille de marques de bière et autres boissons.
La marque phare Carlsberg est l’une des marques de bière les plus connues au monde, et les marques Baltika, Carlsberg et Tuborg se classent parmi les 8 plus grandes marques en Europe. Dans le cadre de son nouveau programme de développement durable
« Ensemble vers un impact Zéro », le groupe Carlsberg s’est engagé à éliminer ses émissions de carbone et à diminuer de moitié la consommation d’eau dans ses brasseries, d’ici à 2030.
Une étape intermédiaire a été fixée en 2022, avec pour objectif d’amener toutes les brasseries du Groupe à n’utiliser que de l’électricité issue de sources d’énergie renouvelables. Cette démarche répond à une demande grandissante des consommateurs pour des produits durables.
Ce programme fait partie intégrante de la stratégie Sail’22 du groupe Carlsberg et s’articule autour de 4 ambitions majeures : Zéro empreinte carbone, Zéro gaspillage d’eau, Zéro consommation irresponsable, et culture du Zéro accident -avec des objectifs mesurables pour chacune d’entre elles.
Ensemble vers un impact Zéro a été développé en partenariat avec des experts reconnus selon une approche scientifique. Le programme s’aligne sur les objectifs de développement durable des Nations Unies et ambitionne de réduire les émissions de carbone au-delà du niveau de base fixé par les Accords de Paris sur le changement climatique.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …

Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …
Les glaces, un marché toujours aussi dynamique et innovant
L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …