Carlsberg s’engage à diminuer sa consommation d’eau de 50% d’ici à 2030
Le groupe Carlsberg est l’un des groupes brassicoles leader au niveau mondial, avec un large portefeuille de marques de bière et autres boissons. La marque phare Carlsberg est l’une des marques de bière les plus connues au monde, et les marques Baltika, Carlsberg et Tuborg se classent parmi les 8 plus grandes marques en Europe. Dans le cadre de …

Le groupe Carlsberg est l’un des groupes brassicoles leader au niveau mondial, avec un large portefeuille de marques de bière et autres boissons.
La marque phare Carlsberg est l’une des marques de bière les plus connues au monde, et les marques Baltika, Carlsberg et Tuborg se classent parmi les 8 plus grandes marques en Europe. Dans le cadre de son nouveau programme de développement durable
« Ensemble vers un impact Zéro », le groupe Carlsberg s’est engagé à éliminer ses émissions de carbone et à diminuer de moitié la consommation d’eau dans ses brasseries, d’ici à 2030.
Une étape intermédiaire a été fixée en 2022, avec pour objectif d’amener toutes les brasseries du Groupe à n’utiliser que de l’électricité issue de sources d’énergie renouvelables. Cette démarche répond à une demande grandissante des consommateurs pour des produits durables.
Ce programme fait partie intégrante de la stratégie Sail’22 du groupe Carlsberg et s’articule autour de 4 ambitions majeures : Zéro empreinte carbone, Zéro gaspillage d’eau, Zéro consommation irresponsable, et culture du Zéro accident -avec des objectifs mesurables pour chacune d’entre elles.
Ensemble vers un impact Zéro a été développé en partenariat avec des experts reconnus selon une approche scientifique. Le programme s’aligne sur les objectifs de développement durable des Nations Unies et ambitionne de réduire les émissions de carbone au-delà du niveau de base fixé par les Accords de Paris sur le changement climatique.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
CFIA Rennes 2025 : 5 tendances qui redéfinissent l’alimentation de demain
Chaque année, le CFIA Rennes s’impose comme le rendez-vous incontournable des acteurs de l’industrie agroalimentaire. En mars, l’espace tendances du salon mettra en …
Le CFIA de Rennes dédie un nouveau pôle à la sécurité alimentaire
L’industrie agroalimentaire est un pilier essentiel de l’économie mondiale, et au cœur de ses enjeux se trouve une priorité incontournable : garantir la …
CFIA Rennes 2025 : L’Usine Agro du Futur, la vitrine technologique à ne pas manquer !
Du 4 au 6 mars 2025, le salon CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) à Rennes accueillera une nouvelle édition du plateau …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …
PLM agroalimentaire : TOP 10 des logiciels PLM pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
Tour d’horizon des industries agroalimentaires en France
Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …