Carrefour Brésil, pas à vendre.
Dans le contexte actuel de rumeurs grandissantes autour de la possible vente de la filiale brésilienne de Carrefour, Lars Olofsson a tenu à monter au créneau pour clarifier les choses : elle « n’est pas à vendre ». Et au cas où cela ne suffirait pas, le DG de Carrefour a ajouté qu’il n’avait reçu aucune proposition d’achat de …
Dans le contexte actuel de rumeurs grandissantes autour de la possible vente de la filiale brésilienne de Carrefour, Lars Olofsson a tenu à monter au créneau pour clarifier les choses : elle « n’est pas à vendre ». Et au cas où cela ne suffirait pas, le DG de Carrefour a ajouté qu’il n’avait reçu aucune proposition d’achat de la part de Wal-Mart, là encore comme le voulait la rumeur. En effet, on pouvait entendre ça et là que le numéro un mondial de la distribution, le géant américain Wal-Mart, aurait pu être intéressé. Rappelons que cet évènement intervient suite à l’échec cuisant de Carrefour dans la fusion avec CBD Pao de Açucar.
Cependant, Lars Olofsson a expliqué dans une interview donnée au quotidien brésilien Estado sa Sao Paulo que Carrefour n’avait besoin de personne pour continuer sa progression au pays le plus large d’Amérique latine. Car le Brésil n’est rien de moins que le deuxième marché de Carrefour après la France. « Carrefour est le principal détaillant d’aliments du pays. Evidemment, beaucoup sont intéressés par Carrefour. Cela montre que nous sommes bons. Mais Carrefour du Brésil n’est pas à vendre. Si Wal-Mart voulait vendre son affaire, j’étudierai la question parce que je veux croître », a déclaré Lars Olofsson. Au moins, c’est clair !
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :