Aller directement au contenu

Carrefour cède ses murs et Olofsson assure sa retraite.

Le PDG de Carrefour, Lars Olofsson, a de quoi se réjouir. En effet, selon une information publiée par nos confrères de LSA, ce dernier a passé le cap de trois ans d’ancienneté au sein du groupe le week-end dernier, s’assurant ainsi du même coup d’obtenir sa retraite-chapeau en cas de départ.

Le PDG de Carrefour, Lars Olofsson, a de quoi se réjouir. En effet, selon une information publiée par nos confrères de LSA, ce dernier a passé le cap de trois ans d’ancienneté au sein du groupe le week-end dernier, s’assurant ainsi du même coup d’obtenir sa retraite-chapeau en cas de départ. Celle-ci représente 500 000€ par an.

De fait, les rumeurs vont bon train quant à un potentiel départ de Lars Olofsson, décrié par certains actionnaires comme Knight Vinke. Reste à savoir qui accepterait de prendre la place de Lars Olofsson à ce poste à haute responsabilité et particulièrement difficile à assumer actuellement aux vues des résultats négatifs du groupe…

 

Au sein de Carrefour Property, la situation n’est pas au beau fixe non plus. En effet, toujours selon LSA, Carrefour a annoncé le 27 décembre 2011 qu’il cédait les murs de 97 de ses supermarchés français. Ces derniers seront repris par des véhicules d’investissement gérés par La Française AM et la transaction s’élèvera à 365 millions d’euros. Selon un communiqué, les magasins concernés resteront sous enseigne Carrefour Market, « sur la base de baux d’une durée initiale de 12 ans, assortis d’options de renouvellement multiples ». « Par cette transaction, Carrefour optimise l’utilisation de ses capitaux employés et les réalloue notamment au financement de projets de développement immobilier », selon le groupe.

Cette cession a lieu alors que le directeur exécutif de Carrefour Property ainsi que son successeur putatif John Ozinga ont démissionné depuis novembre dernier. Enfin, Carrefour Property avait dû abandonner en mai 2011 son projet de cotation en bourse d’un quart de la société.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend