Carrefour encore et toujours dans la tourmente.
Carrefour ne cesse de perdre des parts de marché. C’est ce que révèlent les dernières données de Kantar Worldpanel. Ainsi, Carrefour a perdu 1,7 points, chutant à 21% de parts de marché, contre 22,7% sur la même période en 2011 (entre le 19 mars et le 15 avril).

Carrefour ne cesse de perdre des parts de marché. C’est ce que révèlent les dernières données de Kantar Worldpanel. Ainsi, Carrefour a perdu 1,7 points, chutant à 21% de parts de marché, contre 22,7% sur la même période en 2011 (entre le 19 mars et le 15 avril).
Les hypermarchés sont en recul de 1,2 points à 11,4% de parts de marché, mais ils ne sont pas les seuls à accuser de mauvais résultats. En effet, les supermarchés Carrefour Market ont aussi perdu 0,6 points, à 7,9%.
Si la perte d’Altis et de Coop Atlantique participe à ces baisses, elle n’explique pas tout. Le budget moyen, le panier moyen et la fréquence d’achats sont tous en recul dans les hypers du groupe, ce qui est inquiétant pour le leader français de la distribution. D’autant plus que le nombre de clients, lui, a légèrement progressé (+0,2 points).
Pour Carrefour Market, l’origine de ces mauvais résultats est toute autre : le nombre de clients a en effet considérablement baissé dans les supermarchés de l’enseigne.
Leclerc, Intermarché et Système U profitent de cette baisse de régime de Carrefour pour rafler de nouvelles parts de marché. Leclerc gagne ainsi 1,1 points de parts de marché, atteignant ainsi 18,5%. Seulement 2,5 points le séparent à présent de son rival de toujours ! Les Mousquetaires ont de leur côté gagné 0,8 points, à 13,7%, alors que Système U progresse de 0,7 points, à 10,2%.
Auchan garde quant à lui une certaine stabilité, à 11,5%, alors que Casino perd 0,4 points et chute à 12,4% de parts de marché.
Source : agro-media.fr avec Kantar Worldpanel et LSA (Jérôme Parigi).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …