Carrefour encore et toujours dans la tourmente.
Carrefour ne cesse de perdre des parts de marché. C’est ce que révèlent les dernières données de Kantar Worldpanel. Ainsi, Carrefour a perdu 1,7 points, chutant à 21% de parts de marché, contre 22,7% sur la même période en 2011 (entre le 19 mars et le 15 avril).

Carrefour ne cesse de perdre des parts de marché. C’est ce que révèlent les dernières données de Kantar Worldpanel. Ainsi, Carrefour a perdu 1,7 points, chutant à 21% de parts de marché, contre 22,7% sur la même période en 2011 (entre le 19 mars et le 15 avril).
Les hypermarchés sont en recul de 1,2 points à 11,4% de parts de marché, mais ils ne sont pas les seuls à accuser de mauvais résultats. En effet, les supermarchés Carrefour Market ont aussi perdu 0,6 points, à 7,9%.
Si la perte d’Altis et de Coop Atlantique participe à ces baisses, elle n’explique pas tout. Le budget moyen, le panier moyen et la fréquence d’achats sont tous en recul dans les hypers du groupe, ce qui est inquiétant pour le leader français de la distribution. D’autant plus que le nombre de clients, lui, a légèrement progressé (+0,2 points).
Pour Carrefour Market, l’origine de ces mauvais résultats est toute autre : le nombre de clients a en effet considérablement baissé dans les supermarchés de l’enseigne.
Leclerc, Intermarché et Système U profitent de cette baisse de régime de Carrefour pour rafler de nouvelles parts de marché. Leclerc gagne ainsi 1,1 points de parts de marché, atteignant ainsi 18,5%. Seulement 2,5 points le séparent à présent de son rival de toujours ! Les Mousquetaires ont de leur côté gagné 0,8 points, à 13,7%, alors que Système U progresse de 0,7 points, à 10,2%.
Auchan garde quant à lui une certaine stabilité, à 11,5%, alors que Casino perd 0,4 points et chute à 12,4% de parts de marché.
Source : agro-media.fr avec Kantar Worldpanel et LSA (Jérôme Parigi).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …