Carrefour encore et toujours dans la tourmente.
Carrefour ne cesse de perdre des parts de marché. C’est ce que révèlent les dernières données de Kantar Worldpanel. Ainsi, Carrefour a perdu 1,7 points, chutant à 21% de parts de marché, contre 22,7% sur la même période en 2011 (entre le 19 mars et le 15 avril).

Carrefour ne cesse de perdre des parts de marché. C’est ce que révèlent les dernières données de Kantar Worldpanel. Ainsi, Carrefour a perdu 1,7 points, chutant à 21% de parts de marché, contre 22,7% sur la même période en 2011 (entre le 19 mars et le 15 avril).
Les hypermarchés sont en recul de 1,2 points à 11,4% de parts de marché, mais ils ne sont pas les seuls à accuser de mauvais résultats. En effet, les supermarchés Carrefour Market ont aussi perdu 0,6 points, à 7,9%.
Si la perte d’Altis et de Coop Atlantique participe à ces baisses, elle n’explique pas tout. Le budget moyen, le panier moyen et la fréquence d’achats sont tous en recul dans les hypers du groupe, ce qui est inquiétant pour le leader français de la distribution. D’autant plus que le nombre de clients, lui, a légèrement progressé (+0,2 points).
Pour Carrefour Market, l’origine de ces mauvais résultats est toute autre : le nombre de clients a en effet considérablement baissé dans les supermarchés de l’enseigne.
Leclerc, Intermarché et Système U profitent de cette baisse de régime de Carrefour pour rafler de nouvelles parts de marché. Leclerc gagne ainsi 1,1 points de parts de marché, atteignant ainsi 18,5%. Seulement 2,5 points le séparent à présent de son rival de toujours ! Les Mousquetaires ont de leur côté gagné 0,8 points, à 13,7%, alors que Système U progresse de 0,7 points, à 10,2%.
Auchan garde quant à lui une certaine stabilité, à 11,5%, alors que Casino perd 0,4 points et chute à 12,4% de parts de marché.
Source : agro-media.fr avec Kantar Worldpanel et LSA (Jérôme Parigi).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …