Aller directement au contenu

Carrefour et Sodiaal signent la « Charte laitière de valeurs » de la FNPL

Carrefour et Sodiaal signent une charte qui définit les conditions de négociations commerciales durables avec une valeur d’équilibre fixée pour le lait.

Carrefour et Sodiaal signent la « Charte laitière de valeurs » de la FNPL
Cette charte définit les conditions de négociations commerciales durables avec une valeur d’équilibre fixée pour le lait.

Damien Lacombe, Président de la coopérative Sodiaal Union (première coopérative laitière française, 13 200 exploitations, 20 000 producteurs français) et Patrice Zygband, Directeur exécutif Marchandises de Carrefour France ont signé ce jour la « Charte laitière de valeurs » initiée par la Fédération Nationale des Producteurs Laitiers (FNPL). Cette charte définit les conditions de négociations commerciales durables avec une valeur d’équilibre fixée pour le lait.

A travers cet accord, Sodiaal et Carrefour s’engagent à garantir une meilleure rémunération aux éleveurs laitiers français. Pour Damien Lacombe : « Plus que jamais, la mobilisation de toutes les enseignes est capitale aux côtés des producteurs et des transformateurs laitiers ; il en va de l’avenir de la filière laitière. Nous avonsl’ambition de faire partager les valeurs de cette charte à tous les opérateurs de la grande distribution, mais également aux acteurs dela restauration hors foyer qui souhaitent s’engager durablement aux côtés de l’élevage laitier français ».

Promouvoir la filière lait tricolore

Une signature qui illustre la volonté de Carrefour d’être toujours plus proche des agriculteurs français : « Avec cet accord, Carrefour réaffirme son soutien à la filière laitière. 100 % de nos laits à marque Carrefour et Carrefour BIO sont collectés et conditionnés en France. Par ailleurs nous soutenons activement la filière à travers un plan d’actions pour développer les volumes et valoriser les innovations en magasin » déclare Patrice Zygband. La coopérative Sodiaal signe pour l’ensemble de ses filiales (Candia, Entremont, Orlait).

Les engagements Carrefour :

  • 100% des laits à marque Carrefour et Carrefour BIO sont « collectés et conditionnés en France », donc Origine France.
  • Carrefour contribue à maintenir et valoriser les savoir—faire de nos régions en proposant à ses clients des produits de qualité comme le lait de montagne et des laits régionaux.
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend