Carrefour : Georges Plassat endosse son nouveau rôle en licenciant à tour de bras.
Alors que Georges Plassat commence à intégrer progressivement son nouveau rôle de futur PDG de Carrefour, des rumeurs courent autour de licenciements au sein du leader français de la distribution.

Alors que Georges Plassat commence à intégrer progressivement son nouveau rôle de futur PDG de Carrefour, des rumeurs courent autour de licenciements au sein du leader français de la distribution.
En effet, les syndicats FO et CFDT ont annoncé qu’au cours d’un comité de groupe qui aura lieu le 10 mai prochain, des suppressions de postes seront annoncées. Dejan Terglav, secrétaire fédéral en charge du commerce de FO, a ainsi déclaré : « Nous avons la certitude qu’il y aura 3 à 4 000 suppressions d’emploi ». Il appuie ses dires sur « des remontées de cadres supérieurs syndiqués qui ont vu des notes écrites, des plans ». Serge Corfa, délégué CFDT, a confirmé à LSA que « les chiffres données par FO sont même sous-estimés, il y en aurait 5 000 ». Pour lui, les preuves ne manquent pas : « Nous n’avons aucune information officielle, mais nous avons plein de preuves. Le directeur d’un magasin de 300 personnes a réuni les délégués syndicaux en leur disant que 30 postes seraient supprimés. C’est au coup par coup, en catimini, et cela leur évite de faire un plan social pour l’instant ».
Les syndicats dénoncent ainsi ce manque d’accompagnement des personnes licenciées et ils ont choisi d’annoncer l’intention de Carrefour avant le second tour des élections présidentielles afin de faire pression sur le distributeur.
Source : agro-media.fr avec LSA (Magali Picard).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :