Aller directement au contenu

Carrefour réduit le sel de ses pains et veut supprimer le plastique de ses boulangeries

Après avoir supprimé 100 substances controversées, Carrefour annonce la réduction de la quantité de sel utilisée dans la fabrication de ses produits en Boulangerie. Pour y parvenir, l’enseigne innove avec un sel composé de minéraux marins permettant de réduire la quantité de sodium.  Le pain est aujourd’hui un des produits les plus consommés et appréciés des Français. Pourtant, il …

Carrefour réduit le sel de ses pains et veut supprimer le plastique de ses boulangeries
L’enseigne innove avec un sel composé de minéraux marins permettant de réduire la quantité de sodium.

Après avoir supprimé 100 substances controversées, Carrefour annonce la réduction de la quantité de sel utilisée dans la fabrication de ses produits en Boulangerie. Pour y parvenir, l’enseigne innove avec un sel composé de minéraux marins permettant de réduire la quantité de sodium. 

Le pain est aujourd’hui un des produits les plus consommés et appréciés des Français. Pourtant, il est de plus en plus critiqué du fait de sa forte teneur en sel, qui représente en moyenne 25% de nos apports journaliers. Carrefour propose donc à ses consommateurs un pain avec un sel composé de minéraux marins riches en calcium et en potassium, fait à partir de farine de blé français, fabriqué et cuit sur place, et donc avec moins de sodium. Grâce à cette nouvelle recette, les pains concernés ont désormais un taux de sel réduit de 25%. Le changement a démarré depuis le mois d’août avec la gamme céréales : le pain céréales et le pain céréales et fruits. L’objectif est de continuer à faire évoluer et à étendre ce projet sur des nouveaux produits du rayon Boulangerie de Carrefour. Depuis 2019, Carrefour a ainsi supprimé de ses produits à marque propre 432 tonnes de sucre et 40 tonnes de sel. 

Vers un nouveau sachet sans plastique

Les Boulangeries Carrefour s’investissent également dans la lutte contre le plastique. L’enseigne a supprimé depuis 2018 plus de 5 000 tonnes de plastique de ses produits et de ses rayons. Un de ses nouveaux chantiers est de le supprimer entres autres de ses boulangeries. Pour y parvenir, Carrefour teste actuellement plusieurs solutions auprès de ses clients, comme l’utilisation de sacs 100% kraft dans une dizaine de ses magasins ; sur 4 mois, cette initiative a permis d’économiser plus de 300 kilogrammes de plastique. En parallèle, l’enseigne va tester un nouveau sachet sans plastique, développé en collaboration avec un fournisseur, sur ses références boulangères bio. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend