Carrier Transicold lance un système de réfrigération tout électrique et autonome
Carrier Transicold réaffirme sa volonté de réduire les émissions, d’améliorer la durabilité et d’accroître l’efficacité dans l’ensemble du secteur du transport frigorifique avec le lancement du Vector eCoolTM, premier système de transport réfrigéré sans moteur, tout électrique et entièrement autonome pour semi-remorques. «Nous pensons que le Vector eCool représente l’avenir de la technologie des unités de réfrigération pour semi-remorques, déclare …
Carrier Transicold réaffirme sa volonté de réduire les émissions, d’améliorer la durabilité et d’accroître l’efficacité dans l’ensemble du secteur du transport frigorifique avec le lancement du Vector eCoolTM, premier système de transport réfrigéré sans moteur, tout électrique et entièrement autonome pour semi-remorques.
«Nous pensons que le Vector eCool représente l’avenir de la technologie des unités de réfrigération pour semi-remorques, déclare Victor Calvo, président de Carrier Transicold International Truck & Trailer. C’est l’un des nouveaux produits les plus incroyables que nous ayons eu la chance de commercialiser. Le lancement fait suite à des années de recherche et de développement, dont une longue phase de tests concrets reposant sur des prototypes utilisés dans les flottes de clients».
Ce système permet de convertir en électricité l’énergie cinétique générée par le véhicule semi-remorque, qui est ensuite stockée dans un pack batterie pour alimenter le groupe frigorifique. Cette boucle crée un système entièrement autonome qui ne produit pas d’émissions directes de dioxyde de carbone (CO2) ou de particules. Lorsque l’unité de réfrigération fonctionne sur batterie, le système de gestion énergétique de Carrier Transicold s’active automatiquement afin d’assurer une charge optimale de la batterie en fonction des conditions de roulage.
Le système eCool peut également être branché sur le réseau électrique lorsque le véhicule semi-remorque est stationné. Dans ce cas, il se recharge totalement en moins de quatre heures. Sur la route, le bloc batterie se recharge grâce à l’énergie générée par les essieux et à l’énergie cinétique créée lors du roulage et du freinage. Le Vector eCool est par ailleurs conforme à la certification PIEK.
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