Aller directement au contenu

Cascades accroît sa production d’emballages innovants et écoresponsables pour aliments frais

Cascades inc., chef de file de la récupération et de la fabrication de produits d’emballage, a annoncé un investissement de 21 M$ dans ses usines Cascades Inopak et Plastiques Cascades afin de faire l’acquisition d’équipements permettant d’accroître la production d’emballages alimentaires principalement destinés au marché des protéines fraîches. Des investissements de 15 M$ seront réalisés à l’usine Cascades Inopak …

Cascades accroît sa production d’emballages innovants et écoresponsables pour aliments frais
Ces contenants recyclables permettent de doubler la durée de conservation des aliments dans certains marchés comme les protéines fraîches, réduisant ainsi radicalement le gaspillage alimentaire.

Cascades inc., chef de file de la récupération et de la fabrication de produits d’emballage, a annoncé un investissement de 21 M$ dans ses usines Cascades Inopak et Plastiques Cascades afin de faire l’acquisition d’équipements permettant d’accroître la production d’emballages alimentaires principalement destinés au marché des protéines fraîches.
Des investissements de 15 M$ seront réalisés à l’usine Cascades Inopak de Drummondville. Ces sommes permettront d’agrandir le bâtiment existant et d’installer une ligne de fabrication de film rPET ultra-performante et unique au Canada qui comprend une unité de décontamination intégrée à la fine pointe de la technologie.
Cela permettra d’augmenter significativement la capacité de production des emballages Integral faits de PET recyclé. Ces contenants recyclables permettent de doubler la durée de conservation des aliments dans certains marchés comme les protéines fraîches, réduisant ainsi radicalement le gaspillage alimentaire.

Des emballages en PET à basse densité contenant 80 % de PET recyclé

Près de 6 M$ seront injectés dans l’usine Plastiques Cascades de Kingsey Falls afin de moderniser les équipements, notamment en permettant l’ajout d’une nouvelle ligne d’extrusion et de deux lignes de recyclage qui génèreront une augmentation de 25% de la capacité de production et qui doubleront la capacité interne de recyclage.
Rappelons que l’usine produit la barquette de polystyrène Evok, la première en Amérique du Nord à contenir un minimum de 25% de matières recyclées.
Les investissements réalisés faciliteront l’augmentation éventuelle de ce pourcentage et, par le fait même, réduiront les émissions de CO 2 des produits mis en marché par nos clients.
« Cascades est la première entreprise en Amérique du Nord à fabriquer des emballages en PET à basse densité contenant 80% de PET recyclé. Nous pouvons ainsi réduire la quantité de matière utilisée d’environ 10 % pour chaque contenant fabriqué comparativement à la concurrence.
En plus d’économiser les ressources, nos produits sont recyclables et ils offrent des performances optimales », a souligné le président et chef de l’exploitation de Cascades Groupe Produits Spécialisés, Luc Langevin.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend