Aller directement au contenu

Morlaix se dote d’une chocolaterie de 2500 m2

Grain de Sail, entreprise spécialisée dans le chocolat, le café et le vin bio a accordé sa confiance aux équipes de Cecia pour réaliser une chocolaterie de 2 500 m² à Morlaix (29) destinée à accompagner le développement de son activité. Cet ouvrage dont la livraison est intervenue fin 2021 intègre un espace de production, un parcours de visite …

Morlaix se dote d’une chocolaterie de 2500 m2
Après avoir créé son atelier de torréfaction en 2013 et une première chocolaterie en 2016, Grain de Sail n’a cessé de voir son activité augmenter avec un nombre de commandes toujours plus important. Pour satisfaire à une demande toujours plus élevée pour ses produits, le chocolatier a confié aux équipes de Cecia la construction de son nouvel espace de production.© Groupe Idec

Grain de Sail, entreprise spécialisée dans le chocolat, le café et le vin bio a accordé sa confiance aux équipes de Cecia pour réaliser une chocolaterie de 2 500 m² à Morlaix (29) destinée à accompagner le développement de son activité. Cet ouvrage dont la livraison est intervenue fin 2021 intègre un espace de production, un parcours de visite pour découvrir les étapes de la production ainsi qu’une boutique ouverte au public.

Entreprise lancée par deux frères jumeaux ayant pour mot d’ordre la qualité, Grain de Sail a fait construire son propre voilier cargo pour transporter les matières premières du continent américain vers la France d’une manière plus respectueuse de l’environnement.

Satisfaire à une demande toujours plus élevée

Après avoir créé son atelier de torréfaction en 2013 et une première chocolaterie en 2016, Grain de Sail n’a cessé de voir son activité augmenter avec un nombre de commandes toujours plus important. Pour satisfaire à une demande toujours plus élevée pour ses produits, le chocolatier a confié aux équipes de Cecia la construction de son nouvel espace de production.

Pour sa nouvelle chocolaterie, Grain de Sail a vu les choses en grand et a choisi, en plus de son espace de production de 2 050 m², d’intégrer un parcours de visite pour le public qui permet de découvrir le fonctionnement et les étapes nécessaires à la production de son chocolat. De plus, une boutique accessible au public est intégrée au projet. Le parcours et la boutique s’étendent sur 430 m², la surface totale de l’ouvrage est de 2 500 m². L’entreprise étant soucieuse de produire d’une manière plus respectueuse pour l’environnement, Cecia a choisi de construire un bâtiment à cette image grâce à une façade avec une ossature métallique en forme de vagues, recouverte de bois naturel. Toujours dans une approche vertueuse, 1 154 m² de panneaux photovoltaïques ont été installés en toiture. L’énergie produite est intégralement utilisée pour les besoins de cette unité de production.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend