Cérélia croque le néerlandais Bioderij
Le groupe français Cérélia, leader des pâtes ménagères réfrigérées, soutenu par IK Investment Partners, accélère son développement européen en acquérant le leader européen des crêpes et pancakes prêts à consommer, Bioderij.

Fondée en 1991 par Jan Vink, Bioderij est reconnue pour ses crêpes, pancakes et mini-pancakes commercialisés sous marques de distributeur et sous la marque « Jan ». Suite à l’acquisition en 2011 du belge Creâpan, la société a développé ses capacités dans le domaine des produits réfrigérés et a accéléré son expansion à l’international.
Une acquisition stratégique
Grâce à la complémentarité de clientèle et des positionnements géographiques, Bioderij va pouvoir accélérer son développement à l’international en s’appuyant sur les pays forts de Cérélia. Réciproquement, l’expertise de Bioderij dans le foodservice et son implantation internationale seront un atout pour le Groupe français. Le Président de Cérélia, Guillaume Réveilhac, se félicite de l’arrivée des équipes de Bioderij dans le Groupe : « Cérélia et Bioderij sont des acteurs de premier rang dans leurs marchés respectifs. Walter Kluit et son équipe ont su construire un groupe au rayonnement international et nous sommes convaincus des synergies commerciales et opérationnelles que cette opération apportera au Groupe nouvellement formé. »
« Un levier de développement pour Cérélia »
« Nous avons été très impressionnés par le Groupe Cérélia, tant par la qualité des produits que par les équipes en place. Nous nous sommes fixés des objectifs très ambitieux en matière de croissance à l’international et de développement de nouveaux produits. La mise en commun de nos moyens avec Cérélia constitue un véritable levier de développement pour le Groupe», a déclaré Walter Kluit, PDG de Bioderij. « Le rapprochement entre Bioderij et Cérélia est la première étape d’un plan de diversification du Groupe dans des segments d’activité connexes. Nous sommes heureux d’avoir été le catalyseur de cette union», a déclaré Rémi Buttiaux, Associé chez IK Investment Partners.
Bioderij et Cérélia ont réalisé un chiffre d’affaires en 2014 respectivement de 55 et 215 millions d’euros. Les conditions financières de la transaction n’ont pas été dévoilées. Le fonds IK VII a fait l’acquisition du Groupe Cérélia en juillet 2015.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :