Aller directement au contenu

C’est l’heure du carton recyclé ! Optez pour un emballage alimentaire sécurisé et écologique

 Parce que le secteur de l’agroalimentaire exige que les emballages en contact direct avec les aliments soient 100% fiables, le choix d’un emballage est primordial tant pour la sécurité du consommateur que pour la réputation de l’industriel et de son produit. Vous avez un nouveau projet pour un emballage alimentaire ou vous souhaitez tout simplement développer ou améliorer votre …

C’est l’heure du carton recyclé ! Optez pour un emballage alimentaire sécurisé et écologique
Smurfit Kappa Hoya Papier und Karton GmbH, propose des solutions brevetées basées sur des procédés de fabrication modernes et durables pour un emballage alimentaire sécurisé et écologique.

 Parce que le secteur de l’agroalimentaire exige que les emballages en contact direct avec les aliments soient 100% fiables, le choix d’un emballage est primordial tant pour la sécurité du consommateur que pour la réputation de l’industriel et de son produit.

Vous avez un nouveau projet pour un emballage alimentaire ou vous souhaitez tout simplement développer ou améliorer votre emballage alimentaire, de plus vous cherchez une alternative plus écologique, Smurfit Kappa Hoya Papier und Karton GmbH, propose des solutions brevetées basées sur des procédés de fabrication modernes et durables pour un emballage alimentaire sécurisé et écologique. Parmi elles, Smurfit Kappa Hoya propose une technologie, qui par son procédé d’absorption « MB12 » vous permet de protéger contre les huiles minérales présentes ou croisées, vos aliments et propose une alternative au film plastique avec le Grease Guard, des supports en carton plat couché 100% recyclé avec une barrière anti-graisse à base d’eau.

Protéger les aliments dans votre emballage

«La solution d’absorption « MB12 » est une technique permettant d’absorber les huiles minérales, le bisphénol A et autres substances potentiellement nocives vers les aliments, et de conserver ainsi les aliments dans le temps tout en préservant leurs arômes et leur goût » explique Christophe Mahler, l’agent commercial de Smurfit Kappa Hoya pour la France. 

Le MB12 est un charbon actif végétal qui piège les huiles minérales présente dans l’emballage ou par migration croisée (MOSH et MOAH) par adsorption. Parmi les nombreux avantages relevés, aucune modification n’est nécessaire dans le processus de fabrication et d’utilisation de votre emballage ou dans le processus de recyclage. «Cette solution est garantie entièrement recyclable et compostable. De plus avec le procédé MB12, comme pour la solution Grease Guard, il est à noter que l’ensemble de notre gamme de carton peut être certifié FSC ou PEFC», précise Christophe Mahler. 

La solution « Grease Guard », quant à elle, est une barrière anti-graisse à base d’eau. Cette barrière de dispersion d’eau composée de liants, de pigments et d’amidon empêche la graisse de pénétrer dans l’emballage. Elle ne contient aucun composé perfluoré (sans PFOA ni PFOS), protège l’emballage jusqu’à la date de péremption et bien au-delà et elle est Certifiée DIN EN 13432 CERTCO. La solution Grease Guard est la réponse pour les emballages primaires recyclables et compostables, qui sont en contacts avec tous les types d’aliments : fruits, viandes, poissons etc. et cela dans le but d’éviter le plastique de vos emballages.

Ces deux solutions aux cumuls apportent à vos emballages alimentaires une sécurité absolue, pour réduire ou éliminer les plastiques de vos emballages et vous permet de proposer une solution 100% écologique. 

MAINTENANT DANS UN NOUVEAU DESIGN DÉCOUVREZ L’ENSEMBLE DE LA GAMME SMURFIT KAPPA SOLID BOARD !

Pour vos exigences individuelles et conseils, n’hésitez pas à contacter l’agent commercial pour la France, Christophe Mahler.

Agence C. Mahler / Courriel. mail@acmahler.fr / Téléphone. 03.88.18.12.08

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend