Aller directement au contenu

CFIA 2019 / Samsic : Améliore et optimise les interventions 

Priorité absolue dans l’agroalimentaire, l’hygiène est une préoccupation majeure pour l’industriel. Afin qu’il reste concentré sur son cœur de métier, Samsic a développé de nombreuses solutions permettant d’améliorer et d’optimiser ses interventions, la préoccupation première de Denis Barel, Directeur des Départements Facility dont l’ Industrie Agroalimentaire. Présent au CFIA de Rennes du 12 au 14 mars, l’entreprise présentera notamment …

CFIA 2019 / Samsic : Améliore et optimise les interventions 
Priorité absolue dans l’agroalimentaire, l’hygiène est une préoccupation majeure pour l’industriel. Afin qu’il reste concentré sur son cœur de métier, Samsic a développé de nombreuses solutions.

Priorité absolue dans l’agroalimentaire, l’hygiène est une préoccupation majeure pour l’industriel. Afin qu’il reste concentré sur son cœur de métier, Samsic a développé de nombreuses solutions permettant d’améliorer et d’optimiser ses interventions, la préoccupation première de Denis Barel, Directeur des Départements Facility dont l’ Industrie Agroalimentaire.
Présent au CFIA de Rennes du 12 au 14 mars, l’entreprise présentera notamment le portail dédié Client «My Samsic», la vapeur sèche et la DSVA sans rinçage, la solution Samsic 3D et l’offre globale Samsic Facilty. Explications avec Denis Barel.

«My Samsic», le portail dédié clients

Denis Barel : «Ce portail est une plateforme informatisée sur laquelle on retrouve tout un ensemble d’informations pratiques liées au contrat etintégrées dans un système connecté. Il nous permet d’être plus efficient. Ce portail est interactif et nous permet de répondre au besoin qualité de nos clients en temps réel. Nous le présenterons en démonstration au CFIAdans sa nouvelle version».

La vapeur sèche et la DSVA

D.B.: «La vapeur sèche et la DSVA font partie des innovations que nous mettons en place, en termes de méthodologie. La vapeur sèche est un procédé de nettoyage et de désinfection sans utilisationd’eau pour des surfaces sensibles. La désinfection des surfaces par voies aériennes est,quant à elle,une solution qui nous permet d’obtenir un résultat supérieur aux méthodes classiques. L’avantage est que la solution ne nécessite pas de rinçage. Quand on apporte de l’eau sur les surfaces, on redonne vie aux micro-organismes. Avec ces deux innovations, ce n’est plus le cas».

Samsic3D

D.B.: «3D pour : Désinsectisation,Désinfection et Dératisation. Mais c’est un peu restrictif car nous prenons en compte tous les nuisibles. C’est vraiment un savoir-faire que nous souhaitons développer auprès de nos clients. Samsic 3D sera présenté au CFIA».

Samsic Facility

D.B.: «A travers notre pôle Facility, nous sommes en mesure d’apporter d’autres services à nos clients. La 3D en fait partie, tout comme la sécurité, l’environnement (traitementdes déchets),  la maintenance multitechnique, l’accueil et les espaces verts. Aujourd’hui, les entreprises sous-traitent de plus en plus, ce qui leur permet de se concentrer pleinement sur leur cœur de métier et de transférer l’ensemble des risques, notamment le risque RH (embauche, qualification et formation des salariés par exemple).

• Samsic sera présent au CFIA, les 12,13 et 14 mars à Rennes, Hall 5 Stand A21

• En savoir davantage sur Samsic : ICI

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend