Aller directement au contenu

CFIA 2019 / Tomra Food : La nouvelle version du Sentinel II promet des niveaux de performances inégalés

Amélioration des rendements, efficacité opérationnelle et sécurisation de l’approvisionnement alimentaire, c’est ce que garantit Tomra Food à ses clients. Concepteur et fabricant de trieuses à base de capteurs et de solutions intégrées post-récolte à l’industrie alimentaire, Tomra Food utilise les technologies de calibrage, de tri, d’épluchage et d’analyse les plus avancées au monde. Une machine très puissante pour le …

CFIA 2019 / Tomra Food : La nouvelle version du Sentinel II promet des niveaux de performances inégalés
Présent au CFIA de Rennes, les 12, 13 et 14 mars 2019, le concepteur y présentera la nouvelle version du Sentinel II, machine de tri alimentaire multi-applications.

Amélioration des rendements, efficacité opérationnelle et sécurisation de l’approvisionnement alimentaire, c’est ce que garantit Tomra Food à ses clients.
Concepteur et fabricant de trieuses à base de capteurs et de solutions intégrées post-récolte à l’industrie alimentaire, Tomra Food utilise les technologies de calibrage, de tri, d’épluchage et d’analyse les plus avancées au monde.

Une machine très puissante pour le tri des haricots verts

Présent au CFIA de Rennes, les 12, 13 et 14 mars 2019, le concepteur y présentera
la nouvelle version du Sentinel II, machine de tri alimentaire multi-applications.
Conçu pour correspondre à diverses applications de tri alimentaire, le trieur optique Sentinel II a été salué jusqu’alors dans le domaine des tomates, des pêches et des pommes de terre. Sa nouvelle version présentée au CFIA 2019, permet aujourd’hui de proposer une machine très puissante pour le tri des haricots verts frais.

Un trieur au design flexible et personnalisable

«Ayant fait l’objet d’un redesign et d’adaptations portant sur les technologies de détection, le Sentinel II atteint des niveaux de performances inégalés, tant sur le plan de l’efficacité et de la capacité de tri, d’ergonomie logicielle et matérielle et de robustesse de l’équipement», explique Pascal Marmet, responsable Tomra pour la France. «Le Sentinel II est un trieur au design flexible et personnalisable afin de répondre à toutes les exigences clients en matière de tri».
Le Sentinel II utilise la technologie Tomra axée sur les capteurs et les LED pulsées associée à une interface utilisateur simplifiée. Il permet d’éliminer une large variété de défauts, de décolorations, de dommages et de produits hors calibres, tout en supprimant les corps étrangers, tels que les tiges, les épis de maïs, les pierres, le plastique, le verre, le métal, le bois, les matières animales, etc.

40 à 200 tonnes à l’heure

Un système d’éjection haute vitesse amélioré et breveté élimine efficacement les produits défectueux et les corps étrangers, tout en opérant plus rapidement que jamais.
La vitesse du Sentinel II peut être adaptée (rapide, moyenne ou lente) en fonction des exigences de tri spécifiques de l’application. Avec trois tailles de tri disponibles, le Sentinel II dispose d’une capacité de 40 à 200 tonnes de l’heure.

• Tomra Food sera présent au CFIA de Rennes, Parc des Expo, les 12, 13 et 14 mars 2019 au STAND N° 8 – C54.D53

• En savoir davantage sur TOMRA Food  : ICI

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend