CFIA Rennes 2025 : MG Tech dévoile une nouvelle version de sa formeuse de caisses Ecobox
MG Tech, fabricant français de solutions de fins de ligne de conditionnement, sera présent, comme chaque année sur le salon CFIA, l’incontournable événement pour le marché agroalimentaire en France qui se tiendra du mardi 4 au jeudi 6 mars 2025. Reconnue pour ses solutions innovantes en matière d’automatisation et de conditionnement, MG Tech présentera sur son stand ses dernières …

MG Tech, fabricant français de solutions de fins de ligne de conditionnement, sera présent, comme chaque année sur le salon CFIA, l’incontournable événement pour le marché agroalimentaire en France qui se tiendra du mardi 4 au jeudi 6 mars 2025.
Reconnue pour ses solutions innovantes en matière d’automatisation et de conditionnement, MG Tech présentera sur son stand ses dernières avancées technologiques conçues pour répondre aux enjeux d’efficacité et de durabilité de l’industrie. Cet événement sera une opportunité unique pour les visiteurs de découvrir des équipements de pointe et d’échanger avec nos experts sur les défis actuels et futurs du secteur.
Pour l’occasion, MG Tech présentera sur son stand sa formeuse de caisses Ecobox, la dernière-née de la gamme, mais avec une version non présentée à ce jour. Il s’agit d’une version magasin vertical, petite autonomie. Parfaitement adaptée pour la mise en volume d’un large panel de découpes cartons (caisses 4 coins collés, caisses dièdres ou encore caisses trottoirs), la formeuse de caisses Ecobox présente de nombreux avantages notamment un magasin de cartons adaptable : possibilité de choisir entre un magasin horizontal ou vertical ; une machine parfaitement ergonomique avec des postes conçus à hauteur d’homme ; un équipement totalement modulable avec 18 configurations disponibles selon la typologie de cartons à former, la cadence de production, la taille des découpes…
Encombrement au sol réduit
La formeuse de caisses Ecobox propose 18 configurations différentes dont certaines avec un magasin d e découpes cartons vertical et petite autonomie. L’atout majeur de cette configuration est de pouvoir proposer aux industriels une machine peu encombrante, qui peut s’adapter facilement et rapidement dans les installations existantes. Cette machine est parfaitement ergonomique. Grâce à son magasin intégré dans la machine, le chargement des découpes cartons par les opérateurs de production a été pensée de façon ergonomique, réduisant ainsi les efforts physiques et améliorant considérablement les conditions de travail.
Adaptabilité et modularité
La version « magasin vertical » propose un magasin pouvant contenir jusqu’à 600 mm de découpes cartons. Ce magasin est parfaitement modulable et compatible avec un large panel de typologies de cartons (caisses 4 coins collés, dièdres, trottoirs…). Cette formeuse de caisses permet donc de répondre rapidement, et sans investissements supplémentaires, aux évolutions constants des besoins du marché.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …