CFIA Rennes 2025 : MG Tech dévoile une nouvelle version de sa formeuse de caisses Ecobox
MG Tech, fabricant français de solutions de fins de ligne de conditionnement, sera présent, comme chaque année sur le salon CFIA, l’incontournable événement pour le marché agroalimentaire en France qui se tiendra du mardi 4 au jeudi 6 mars 2025. Reconnue pour ses solutions innovantes en matière d’automatisation et de conditionnement, MG Tech présentera sur son stand ses dernières …

MG Tech, fabricant français de solutions de fins de ligne de conditionnement, sera présent, comme chaque année sur le salon CFIA, l’incontournable événement pour le marché agroalimentaire en France qui se tiendra du mardi 4 au jeudi 6 mars 2025.
Reconnue pour ses solutions innovantes en matière d’automatisation et de conditionnement, MG Tech présentera sur son stand ses dernières avancées technologiques conçues pour répondre aux enjeux d’efficacité et de durabilité de l’industrie. Cet événement sera une opportunité unique pour les visiteurs de découvrir des équipements de pointe et d’échanger avec nos experts sur les défis actuels et futurs du secteur.
Pour l’occasion, MG Tech présentera sur son stand sa formeuse de caisses Ecobox, la dernière-née de la gamme, mais avec une version non présentée à ce jour. Il s’agit d’une version magasin vertical, petite autonomie. Parfaitement adaptée pour la mise en volume d’un large panel de découpes cartons (caisses 4 coins collés, caisses dièdres ou encore caisses trottoirs), la formeuse de caisses Ecobox présente de nombreux avantages notamment un magasin de cartons adaptable : possibilité de choisir entre un magasin horizontal ou vertical ; une machine parfaitement ergonomique avec des postes conçus à hauteur d’homme ; un équipement totalement modulable avec 18 configurations disponibles selon la typologie de cartons à former, la cadence de production, la taille des découpes…
Encombrement au sol réduit
La formeuse de caisses Ecobox propose 18 configurations différentes dont certaines avec un magasin d e découpes cartons vertical et petite autonomie. L’atout majeur de cette configuration est de pouvoir proposer aux industriels une machine peu encombrante, qui peut s’adapter facilement et rapidement dans les installations existantes. Cette machine est parfaitement ergonomique. Grâce à son magasin intégré dans la machine, le chargement des découpes cartons par les opérateurs de production a été pensée de façon ergonomique, réduisant ainsi les efforts physiques et améliorant considérablement les conditions de travail.
Adaptabilité et modularité
La version « magasin vertical » propose un magasin pouvant contenir jusqu’à 600 mm de découpes cartons. Ce magasin est parfaitement modulable et compatible avec un large panel de typologies de cartons (caisses 4 coins collés, dièdres, trottoirs…). Cette formeuse de caisses permet donc de répondre rapidement, et sans investissements supplémentaires, aux évolutions constants des besoins du marché.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :