CGP Berry investit pour diversifier son offre d’emballage carton
CGP Berry, spécialiste de l'emballage carton investit 1 million d'euros sur son site de Saint-Georges-sur-Moulon pour moderniser ses équipements.

CGP, spécialiste et fabricant d’une gamme complète de solutions pour l’emballage et la protection carton, vient d’investir un million d’euros pour doter son site de St Georges sur Moulon, situé en région Centre-Val de Loire, de deux nouvelles tables de découpe et d’une table d’impression numérique grand format nouvelle génération.
Ces équipements viennent compléter un outil de production dédié à la fabrication de cartons plats et ondulés, simples et complexes, avec pour objectif de développer et de proposer une nouvelle offre destinée à la fabrication d’emballages en très petites, petites et moyennes séries.
Frédéric Froissart, Directeur Général de CGP, déclare : « Nous constatons que, quelle que soit leur taille, les entreprises sont de plus en plus en demande d’emballages simples et/ou spécifiques en petites séries, afin de pouvoir satisfaire rapidement et ponctuellement les besoins de leurs clients. Cela nécessite bien souvent de lancer des séries de production limitées, avec la possibilité d’avoir un niveau de personnalisation élémentaire ou plus complexe. »
Des offres diversifiées et sur-mesure
Ainsi, au-delà de la fabrication de caisses et d’emballages carton traditionnels adaptés aux problématiques de transport, de livraison et de stockage spécifiques de ses clients, cet investissement permettra à CGP Berry, avec l’aide et le support de son service ‘bureau d’étude-prototypage’, de proposer une offre nouvelle et diversifiée de boîtages et coffrets luxes ou techniques, sur mesure et personnalisable.
Frédéric Froissart poursuit : « De nombreuses entreprises ont déjà adopté une démarche de personnalisation industrielle. Car ce concept, qui tend à intégrer la notion d’individu et de particularisme, se fait de plus en plus présent, non seulement dans les grandes sociétés, mais aussi dans les petites et moyennes entreprises. Ces dernières se sont en effet saisies de cette tendance qui leur permet, de par leur niveau de flexibilité, de créativité et d’écoute supérieur à celui des grandes productions, de générer de nouvelles opportunités de marché. »
Précisons que le site de production de CGP BERRY s’étend sur une surface de 18 000 m2 couverts et permet de transformer chaque année plus de 5 000 tonnes de produits.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …