Aller directement au contenu

CGP Berry investit pour diversifier son offre d’emballage carton

CGP Berry, spécialiste de l'emballage carton investit 1 million d'euros sur son site de Saint-Georges-sur-Moulon pour moderniser ses équipements.

CGP Berry investit pour diversifier son offre d’emballage carton
CGP Berry, spécialiste de l’emballage carton investit 1 million d’euros sur son site de Saint-Georges-sur-Moulon pour moderniser ses équipements.

CGP, spécialiste et fabricant d’une gamme complète de solutions pour l’emballage et la protection carton, vient d’investir un million d’euros pour doter son site de St Georges sur Moulon, situé en région Centre-Val de Loire, de deux nouvelles tables de découpe et d’une table d’impression numérique grand format nouvelle génération.

Ces équipements viennent compléter un outil de production dédié à la fabrication de cartons plats et ondulés, simples et complexes, avec pour objectif de développer et de proposer une nouvelle offre destinée à la fabrication d’emballages en très petites, petites et moyennes séries.

Frédéric Froissart, Directeur Général de CGP, déclare : « Nous constatons que, quelle que soit leur taille, les entreprises sont de plus en plus en demande d’emballages simples et/ou spécifiques en petites séries, afin de pouvoir satisfaire rapidement et ponctuellement les besoins de leurs clients. Cela nécessite bien souvent de lancer des séries de production limitées, avec la possibilité d’avoir un niveau de personnalisation élémentaire ou plus complexe. »

Des offres diversifiées et sur-mesure

Ainsi, au-delà de la fabrication de caisses et d’emballages carton traditionnels adaptés aux problématiques de transport, de livraison et de stockage spécifiques de ses clients, cet investissement permettra à CGP Berry, avec l’aide et le support de son service ‘bureau d’étude-prototypage’, de proposer une offre nouvelle et diversifiée de boîtages et coffrets luxes ou techniques, sur mesure et personnalisable.

Frédéric Froissart poursuit : « De nombreuses entreprises ont déjà adopté une démarche de personnalisation industrielle. Car ce concept, qui tend à intégrer la notion d’individu et de particularisme, se fait de plus en plus présent, non seulement dans les grandes sociétés, mais aussi dans les petites et moyennes entreprises. Ces dernières se sont en effet saisies de cette tendance qui leur permet, de par leur niveau de flexibilité, de créativité et d’écoute supérieur à celui des grandes productions, de générer de nouvelles opportunités de marché. »

Précisons que le site de production de CGP BERRY s’étend sur une surface de 18 000 m2 couverts et permet de transformer chaque année plus de 5 000 tonnes de produits.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend