Changements à la direction générale de Nestlé S.A.
Luis Cantarell, directeur général et chef de la zone EMENA, prendra sa retraite le 31 décembre 2016. Il est remplacé par Marco Settembri.

Luis Cantarell, directeur général et chef de la zone EMENA, prendra sa retraite le 31 décembre 2016, après une longue carrière de 40 ans au sein du groupe Nestlé. En conséquence, le Conseil d’administration a décidé de procéder à quelques changements et Marco Settembri, actuellement directeur général et chef de Nestlé Waters, succédera à Luis Cantarell en tant que directeur général et chef de la Zone EMENA.
Depuis son entrée à la Direction générale de l’entreprise en 2003, Luis Cantarell a pris la direction de la Zone Europe en 2005, puis celle de la Zone Amériques en 2008. Il a joué un rôle clé dans l’établissement de Nestlé Nutrition en entité mondiale, lancé Nestlé Health Science et redéfini avec succès l’organisation de la nouvelle Zone EMENA au cours de ces deux dernières années.
Marco Settembri : 30 ans au service de Nestlé
Marco Settembri, de nationalité italienne, est titulaire d’un diplôme en administration des affaires de l’Université Bocconi de Milan. Il est entré chez Nestlé Italie en 1987. En 2004, il a été nommé directeur de Sanpellegrino et a vu ses responsabilités étendues en 2006 en devenant chef de marché en Italie. En 2007, il a été nommé CEO de Nestlé Purina PetCare Europe. Sous sa direction, les produits pour animaux de compagnie sont devenus l’une des activités les plus importantes et profitables de Nestlé en Europe. Marco Settembri est entré à la direction générale en tant que chef de Nestlé Waters en 2013.
Maurizio Patarnello, actuellement chef de marché de Nestlé Russie et Région Eurasie, sera nommé directeur général adjoint et chef de Nestlé Waters, avec effet au 1er janvier 2017, succédant ainsi à Marco Settembri.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …