Aller directement au contenu

Changements à la direction générale de Nestlé S.A.

Luis Cantarell, directeur général et chef de la zone EMENA, prendra sa retraite le 31 décembre 2016. Il est remplacé par Marco Settembri.

Changements à la direction générale de Nestlé S.A.
Luis Cantarell, directeur général et chef de la zone EMENA, prendra sa retraite le 31 décembre 2016. Il est remplacé par Marco Settembri.

Luis Cantarell, directeur général et chef de la zone EMENA, prendra sa retraite le 31 décembre 2016, après une longue carrière de 40 ans au sein du groupe Nestlé. En conséquence, le Conseil d’administration a décidé de procéder à quelques changements et Marco Settembri, actuellement directeur général et chef de Nestlé Waters, succédera à Luis Cantarell en tant que directeur général et chef de la Zone EMENA.

Depuis son entrée à la Direction générale de l’entreprise en 2003, Luis Cantarell a pris la direction de la Zone Europe en 2005, puis celle de la Zone Amériques en 2008. Il a joué un rôle clé dans l’établissement de Nestlé Nutrition en entité mondiale, lancé Nestlé Health Science et redéfini avec succès l’organisation de la nouvelle Zone EMENA au cours de ces deux dernières années.

Marco Settembri : 30 ans au service de Nestlé

Marco Settembri, de nationalité italienne, est titulaire d’un diplôme en administration des affaires de l’Université Bocconi de Milan. Il est entré chez Nestlé Italie en 1987. En 2004, il a été nommé directeur de Sanpellegrino et a vu ses responsabilités étendues en 2006 en devenant chef de marché en Italie. En 2007, il a été nommé CEO de Nestlé Purina PetCare Europe. Sous sa direction, les produits pour animaux de compagnie sont devenus l’une des activités les plus importantes et profitables de Nestlé en Europe. Marco Settembri est entré à la direction générale en tant que chef de Nestlé Waters en 2013.

Maurizio Patarnello, actuellement chef de marché de Nestlé Russie et Région Eurasie, sera nommé directeur général adjoint et chef de Nestlé Waters, avec effet au 1er janvier 2017, succédant ainsi à Marco Settembri.

 

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend