Charal célèbre les fêtes avec des cocottes design, par les « Tsé-Tsé ».
De novembre à fin décembre 2011, Charal invite les amateurs de recettes raffinées à vivre une joyeuse fin d’année autour de ses « Cocottes festives ». La décoration de ces cocottes individuelles, proposées en édition limitée, a été confiée aux célèbres designeuses, les Tsé-Tsé, Catherine Lévy et Sigolène Prébois.

De novembre à fin décembre 2011, Charal invite les amateurs de recettes raffinées à vivre une joyeuse fin d’année autour de ses « Cocottes festives ». La décoration de ces cocottes individuelles, proposées en édition limitée, a été confiée aux célèbres designeuses, les Tsé-Tsé, Catherine Lévy et Sigolène Prébois. Prêtes en seulement 3 minutes au micro-ondes, ces « Cocottes festives » se veulent aussi belles et succulentes que pratiques.
Avec leur univers poétique et féerique, associé à un design contemporain, fonctionnel et orienté plaisir, les Tsé-Tsé réinventent avec fantaisie les objets du quotidien. Pour Sigolène Prébois, cofondatrice des Tsé-Tsé, cette association avec Charal est une aventure « aussi inattendue qu’amusante ». « Notre collaboration avec les Tsé-Tsé s’est faite naturellement. Si ce concept de collector décoré par des artistes est classique dans de nombreux univers, il est très nouveau et original dans celui de la boucherie. Cette association démontre une fois de plus notre capacité à innover et à surprendre », précise Guy Lepel Cointet, directeur marketing Charal.
Charal propose ainsi 4 nouvelles recettes :
- Ris de veau aux morilles, sauce au Cognac
- Filet mignon de porc aux girolles, sauce Fine Champagne
- Noisettes d’agneau aux fèves et tomates con?tes
- Noix de joue de bœuf aux pruneaux, sauce à l’Armagnac
Ces cocottes seront proposées en édition limitée à partir du 23 novembre et jusqu’à fin décembre. Elles sont commercialisées au prix de 5,90€ (Prix Marketing Conseillé) la cocotte de 300g. Un joli coup marketing pour le leader des produits de boucherie en France qui donne une image moderne à la boucherie !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :