Charal communique sur son organisation.
Pris pour cible en novembre dernier par les éleveurs un prix de carcasse supérieur à 3€/kg, Charal défend « son bifteck » en communiquant sur l’organisation de ses abattoirs. La marque travaille depuis dix ans sous contrat avec 15 000 éleveurs de bovins et rappelle que les prix qu’elle pratique sont en moyenne 10% plus élevés que ses concurrents. …

Pris pour cible en novembre dernier par les éleveurs un prix de carcasse supérieur à 3€/kg, Charal défend « son bifteck » en communiquant sur l’organisation de ses abattoirs. La marque travaille depuis dix ans sous contrat avec 15 000 éleveurs de bovins et rappelle que les prix qu’elle pratique sont en moyenne 10% plus élevés que ses concurrents. La détermination du prix de carcasse est fonction du taux de graisse et du marché. L’éleveur est alors payé entre 2 et 4,50€/kg selon la qualité de la viande, un prix auquel peut s’ajouter de 5 à 8 centimes du kilogramme lorsque la viande répond aux exigences qualité de Charal (couleur rouge marquée, taux de graisse moyen, poids inférieur à 350 kilogrammes). Charal annonce ne réaliser qu’une marge nette de 1 à 2%, avec des prix en sortie d’abattoir compris entre 5 et 15€/kg selon la pièce de viande. Propriété de Bigard, leader sur le secteur des viandes, Charal réalise annuellement un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros. La marque sera présente au Salon International de l’Agriculture sur un stand pédagogique de 150 m².

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …