Chef: la seule gamme de pulvérisateurs ambulatoires 100% alimentaire
Destinée aux industriels de l’agroalimentaire, aux distributeurs agroalimentaires et aux professionnels de l’hygiène alimentaire, cette nouvelle gamme de pulvérisateurs ambulatoires devrait ravir les professionnels.

L’industrie alimentaire est soumise à des contraintes particulièrement strictes concernant la qualité et la sécurité de ses produits et les exigences réglementaires applicables aux matériaux au contact des aliments et qui visent à garantir la sécurité sanitaire, afin d’éviter notamment la contamination des aliments par des substances provenant des emballages. Ces sont de plus en plus drastiques et Chef peut apporter la solution.
Elles concernent l’ensemble de la filière agroalimentaire de la production, animale et végétale, jusqu’au consommateur en passant par l’industrie agroalimentaire et les métiers de bouche. Dans le même temps, les contrôles sanitaires tendent à augmenter.
Répondre à la demande des professionnels
Dans les cuisines des restaurants, les grandes cuisines des collectivités, les laboratoires de fabrication alimentaire, les laiteries, les élevages, chez les distributeurs, les artisans des métiers de bouche… il n’y avait pas de solutions de pulvérisation ambulatoire conformes au contact alimentaire. Aussi, face à une demande croissante de la part de ces différents acteurs, Laser Industrie, spécialiste de la pulvérisation professionnelle de très haute technicité destinée aux professionnels de l’hygiène, de la désinfection et du nettoyage, enrichit son offre. La marque lance une nouvelle gamme de pulvérisateurs avec certification alimentaire.
Une gamme de pulvérisateurs conforme aux réglementations
Destinée aux industriels de l’agroalimentaire, aux distributeurs agroalimentaires et aux professionnels de l’hygiène alimentaire, cette nouvelle gamme de pulvérisateurs ambulatoires , de haute qualité et haute technicité, est en parfaite conformité avec le règlement CE N° 1935/2004, la réglementation européenne 10/2011 et la certification française avec la loi LNE. Elle comprend des pulvérisateurs à gâchette et des pulvérisateurs à pression préalable.
A noter que le règlement CE N° 1935/2004 s’applique aux matériaux et objets qui, à l’état de produits finis, sont destinés à être mis en contact ou sont mis en contact, conformément à leur destination, avec des denrées alimentaires ou avec l’eau qui est destinée à la consommation humaine. La réglementation européenne 10/2011 consiste à respecter certaines exigences pour les matières plastiques destinées au contact des aliments.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …