Chef: la seule gamme de pulvérisateurs ambulatoires 100% alimentaire
Destinée aux industriels de l’agroalimentaire, aux distributeurs agroalimentaires et aux professionnels de l’hygiène alimentaire, cette nouvelle gamme de pulvérisateurs ambulatoires devrait ravir les professionnels.

L’industrie alimentaire est soumise à des contraintes particulièrement strictes concernant la qualité et la sécurité de ses produits et les exigences réglementaires applicables aux matériaux au contact des aliments et qui visent à garantir la sécurité sanitaire, afin d’éviter notamment la contamination des aliments par des substances provenant des emballages. Ces sont de plus en plus drastiques et Chef peut apporter la solution.
Elles concernent l’ensemble de la filière agroalimentaire de la production, animale et végétale, jusqu’au consommateur en passant par l’industrie agroalimentaire et les métiers de bouche. Dans le même temps, les contrôles sanitaires tendent à augmenter.
Répondre à la demande des professionnels
Dans les cuisines des restaurants, les grandes cuisines des collectivités, les laboratoires de fabrication alimentaire, les laiteries, les élevages, chez les distributeurs, les artisans des métiers de bouche… il n’y avait pas de solutions de pulvérisation ambulatoire conformes au contact alimentaire. Aussi, face à une demande croissante de la part de ces différents acteurs, Laser Industrie, spécialiste de la pulvérisation professionnelle de très haute technicité destinée aux professionnels de l’hygiène, de la désinfection et du nettoyage, enrichit son offre. La marque lance une nouvelle gamme de pulvérisateurs avec certification alimentaire.
Une gamme de pulvérisateurs conforme aux réglementations
Destinée aux industriels de l’agroalimentaire, aux distributeurs agroalimentaires et aux professionnels de l’hygiène alimentaire, cette nouvelle gamme de pulvérisateurs ambulatoires , de haute qualité et haute technicité, est en parfaite conformité avec le règlement CE N° 1935/2004, la réglementation européenne 10/2011 et la certification française avec la loi LNE. Elle comprend des pulvérisateurs à gâchette et des pulvérisateurs à pression préalable.
A noter que le règlement CE N° 1935/2004 s’applique aux matériaux et objets qui, à l’état de produits finis, sont destinés à être mis en contact ou sont mis en contact, conformément à leur destination, avec des denrées alimentaires ou avec l’eau qui est destinée à la consommation humaine. La réglementation européenne 10/2011 consiste à respecter certaines exigences pour les matières plastiques destinées au contact des aliments.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :