Chocolat : toujours pas de Kinder Surprise aux Etats-Unis mais des œufs Yowie en consolation
A défaut de Kinder Surprise, les petits américains pourront désormais goûter aux oeufs Yowie. La version australienne de la confiserie.

Interdits sur le sol américain en raison du danger que représentent les jouets miniatures, les Kinder Surprise font pourtant office d’institution partout ailleurs. Les américains pourront désormais se consoler avec les œufs en chocolat Yowie et leurs… jouets miniatures. Ex-Cadbury, l’australien Yowie Group investit le marché américain selon Reuters, ce qui lui offre de belles perspectives de croissance.
Aussi étonnant que cela puisse paraître : les enfants américains n’ont jamais pu goûter à un Kinder Surprise et leurs parents ne se sont jamais créés des maux de tête à tenter d’assembler le jouet miniature et sa notice interminable. En cause : les risques d’étouffement dus aux petites pièces dans le ventre de l’œuf en chocolat.
Le paradoxe américain ne s’arrête pas à cela : les œufs en chocolat de Yowie (ex-filiale de Cadbury) sont eux tolérés. Semblables en tout point, même taille, même jouets. Mais pas Ferrero, Yowie Group est une entreprise australienne, ex-filiale de Cadbury (jusqu’en 2012) et elle se lance aux Etats-Unis, dans un Etat en particulier.
Un marché stratégique pour Yowie Group
Si les ventes prospèrent, ce qui semble presque inévitable puisque le produit est nouveau, alors la mesure devrait être étendue à l’ensemble du territoire. Pour l’heure les œufs Yowie sont vendus dans les Wal-Mart Stores texans.
Avec une capitalisation à 66 millions de dollars australiens, Yowie Group a tout à gagner à investir le marché américain où des milliards d’œufs en chocolat trouveront preneurs sans peine. Pari pris !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :