Chocolat : toujours pas de Kinder Surprise aux Etats-Unis mais des œufs Yowie en consolation
A défaut de Kinder Surprise, les petits américains pourront désormais goûter aux oeufs Yowie. La version australienne de la confiserie.

Interdits sur le sol américain en raison du danger que représentent les jouets miniatures, les Kinder Surprise font pourtant office d’institution partout ailleurs. Les américains pourront désormais se consoler avec les œufs en chocolat Yowie et leurs… jouets miniatures. Ex-Cadbury, l’australien Yowie Group investit le marché américain selon Reuters, ce qui lui offre de belles perspectives de croissance.
Aussi étonnant que cela puisse paraître : les enfants américains n’ont jamais pu goûter à un Kinder Surprise et leurs parents ne se sont jamais créés des maux de tête à tenter d’assembler le jouet miniature et sa notice interminable. En cause : les risques d’étouffement dus aux petites pièces dans le ventre de l’œuf en chocolat.
Le paradoxe américain ne s’arrête pas à cela : les œufs en chocolat de Yowie (ex-filiale de Cadbury) sont eux tolérés. Semblables en tout point, même taille, même jouets. Mais pas Ferrero, Yowie Group est une entreprise australienne, ex-filiale de Cadbury (jusqu’en 2012) et elle se lance aux Etats-Unis, dans un Etat en particulier.
Un marché stratégique pour Yowie Group
Si les ventes prospèrent, ce qui semble presque inévitable puisque le produit est nouveau, alors la mesure devrait être étendue à l’ensemble du territoire. Pour l’heure les œufs Yowie sont vendus dans les Wal-Mart Stores texans.
Avec une capitalisation à 66 millions de dollars australiens, Yowie Group a tout à gagner à investir le marché américain où des milliards d’œufs en chocolat trouveront preneurs sans peine. Pari pris !

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Pompe à vis excentrée : Seepex digitalise la technologie SCT
Le leader du secteur annonce dans sa gamme la génération de pompes du futur : la pompe à vis excentrée intelligente dont le …
Pompes à double vis : Gea propose de pomper et nettoyer avec une seule pompe
C’est le défi qu’ont voulu relever les fabricants de la nouvelle série de pompes à double vis flexibles de la gamme Gea Varipump …
Pompes sinus : Watson-Marlow mixe la haute capacité à la manipulation douce
Les ingénieurs des usines d’aliments et de boissons sont souvent confrontés au pompage de produits à haute viscosité allant du jus d’orange congelé, …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
La chute des exportations de vins et spiritueux plombe l’excédent agroalimentaire
C’est ce qu’il ressort de l’étude conjoncturelle sur le commerce extérieur agroalimentaire menée par l’Agreste, site du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation. …
Les forces et faiblesses de la filière volaille française
«La France est le seul pays au monde qui a maintenu l’élevage d’une large diversité d’espèces de volailles selon plusieurs modes de production, …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …