Aller directement au contenu

Christophe Rupp-Dahlem, élu à la présidence de Protéines France

Le conseil d’administration de Protéines France a élu son nouveau Président en la personne de Christophe Rupp-Dahlem du groupe Roquette, qui occupait jusqu’alors la fonction de Vice-Président. Il succède ainsi à Anne Wagner, qui était à la tête de l’association depuis 2017, et dont le bilan a été unanimement salué.  Dès sa nomination, Christophe Rupp-Dahlem a énoncé sa vision …

Christophe Rupp-Dahlem, élu à la présidence de Protéines France
Christophe Rupp-Dahlem du groupe Roquette, qui occupait jusqu’alors la fonction de Vice-Président est nommé président de Protéines France. Il succède ainsi à Anne Wagner.

Le conseil d’administration de Protéines France a élu son nouveau Président en la personne de Christophe Rupp-Dahlem du groupe Roquette, qui occupait jusqu’alors la fonction de Vice-Président. Il succède ainsi à Anne Wagner, qui était à la tête de l’association depuis 2017, et dont le bilan a été unanimement salué. 

Dès sa nomination, Christophe Rupp-Dahlem a énoncé sa vision du développement de l’association Protéines France pour les trois prochaines années : «Je souhaite que Protéines France conforte sa place de catalyseur du développement des protéines végétales et nouvelles ressources protéiques. La demande croissante des consommateurs pour ce type d’aliments est une opportunité à saisir pour la France afin de lancer des programmes ambitieux d’innovation et d’industrialisation. Protéines France, forte de ses adhérents, accompagnera l’État et son futur Plan Protéines avec détermination pour faire de la France un leader mondial du secteur. Notre ambition est de créer de la valeur et des emplois localement, tout en répondant aux nouveaux besoins des marchés et aux exigences du changement climatique». 

S’inscrire dans la stratégie nationale FranceRelance

A cet effet, Christophe Rupp-Dahlem a détaillé 4 objectifs majeurs : poursuivre la dynamique de Protéines France sur trois piliers (l’innovation avec des projets structurants pour les filières, la représentation des acteurs français des protéines végétales et nouvelles ressources au niveau français et européen, la promotion de ces filières d’avenir) ; Entrainer toutes les parties prenantes impliquées en France dans cette dynamique ; S’inscrire dans la stratégie nationale FranceRelance ; Contribuer à la stratégie d’accélération pour une alimentation durable pour la santé, en proposant des aliments sains et respectueux de l’environnement.

Pour réussir cette trajectoire, Christophe Rupp-Dahlem s’appuiera sur un conseil d’administration et un bureau renouvelés. Les autres membres du nouveau bureau de Protéines France sont : 

  •  Vice-Présidente : Anne Wagner (Directrice R&D Groupe, TEREOS) 
  • Vice-Président : Paul-Joël Derian (Directeur Général Innovation, Recherche et Développement Durable Groupe, AVRIL)
  • Trésorière : Julie Anthoni (Coordinatrice Protéines, VIVESCIA) 
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend