Christophe Rupp-Dahlem, élu à la présidence de Protéines France
Le conseil d’administration de Protéines France a élu son nouveau Président en la personne de Christophe Rupp-Dahlem du groupe Roquette, qui occupait jusqu’alors la fonction de Vice-Président. Il succède ainsi à Anne Wagner, qui était à la tête de l’association depuis 2017, et dont le bilan a été unanimement salué. Dès sa nomination, Christophe Rupp-Dahlem a énoncé sa vision …

Le conseil d’administration de Protéines France a élu son nouveau Président en la personne de Christophe Rupp-Dahlem du groupe Roquette, qui occupait jusqu’alors la fonction de Vice-Président. Il succède ainsi à Anne Wagner, qui était à la tête de l’association depuis 2017, et dont le bilan a été unanimement salué.
Dès sa nomination, Christophe Rupp-Dahlem a énoncé sa vision du développement de l’association Protéines France pour les trois prochaines années : «Je souhaite que Protéines France conforte sa place de catalyseur du développement des protéines végétales et nouvelles ressources protéiques. La demande croissante des consommateurs pour ce type d’aliments est une opportunité à saisir pour la France afin de lancer des programmes ambitieux d’innovation et d’industrialisation. Protéines France, forte de ses adhérents, accompagnera l’État et son futur Plan Protéines avec détermination pour faire de la France un leader mondial du secteur. Notre ambition est de créer de la valeur et des emplois localement, tout en répondant aux nouveaux besoins des marchés et aux exigences du changement climatique».
S’inscrire dans la stratégie nationale FranceRelance
A cet effet, Christophe Rupp-Dahlem a détaillé 4 objectifs majeurs : poursuivre la dynamique de Protéines France sur trois piliers (l’innovation avec des projets structurants pour les filières, la représentation des acteurs français des protéines végétales et nouvelles ressources au niveau français et européen, la promotion de ces filières d’avenir) ; Entrainer toutes les parties prenantes impliquées en France dans cette dynamique ; S’inscrire dans la stratégie nationale FranceRelance ; Contribuer à la stratégie d’accélération pour une alimentation durable pour la santé, en proposant des aliments sains et respectueux de l’environnement.
Pour réussir cette trajectoire, Christophe Rupp-Dahlem s’appuiera sur un conseil d’administration et un bureau renouvelés. Les autres membres du nouveau bureau de Protéines France sont :
- Vice-Présidente : Anne Wagner (Directrice R&D Groupe, TEREOS)
- Vice-Président : Paul-Joël Derian (Directeur Général Innovation, Recherche et Développement Durable Groupe, AVRIL)
- Trésorière : Julie Anthoni (Coordinatrice Protéines, VIVESCIA)

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :