Aller directement au contenu

Clap de fin pour Dagniaux, le glacier qui voulait la peau de Danone

C'est un peu l'histoire de David contre Goliath.. mais – cette fois – c'est Goliath qui remporte le combat par K.O. Le petit glacier nordiste, Daginaux, parti en guerre contre Danone il y a presqu'un an jour pour jour, est placé en liquidation judiciaire.

Clap de fin pour Dagniaux, le glacier qui voulait la peau de Danone
C’est un peu l’histoire de David contre Goliath.. mais – cette fois – c’est Goliath qui remporte le combat par K.O. Le petit glacier nordiste, Daginaux, parti en guerre contre Danone il y a presqu’un an jour pour jour, est placé en liquidation judiciaire.

Nous vous en parlions l’année dernière, le petit pousset nordiste Dagniaux, qui déclarait la guerre au géant de l’industrie agroalimentaire Danone et son Danio, a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de  Douai. Pour le PDG du glacier ch’ti, Sébastien Van de Velde, sa société a été « torpillée par son combat contre le géant Danone ».

Un recours en justice vain

Née en 1927, la marque Dagniaux c’est l’idée d’une petite PME roubaisienne, à deux encablures de Lille. Depuis l’arrivée de l’encas de Danone, Danio, le glacier nordiste voyait ses ventes chuter et ses commandes s’annuler. Pourtant, pour la société, il était hors de question de céder au diktat du plus fort, Dagniaux se pourvoyait même en justice et déposait une nouvelle marque… « Danaune ». De bonne guerre ! A défaut d’avoir pu remporter sa bataille nominative, Dagnaiux aura marqué les esprits.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend