Aller directement au contenu

Climalife lance le Greenway® Neo N, seul caloporteur bio-sourcé enregistré NSF HT1

En proposant une nouvelle formulation du Greenway® Neo, caloporteur plébiscité par le marché depuis 2010, Climalife poursuit ses engagements environnementaux et renforce la sécurité des professionnels et des utilisateurs. Répondre parfaitement aux besoins des applications agroalimentaires Reconnu dans la formulation et la production de caloporteurs depuis plus de 40 ans, le spécialiste a développé, via son pôle R&D, une nouvelle formulation …

Climalife lance le Greenway® Neo N, seul caloporteur bio-sourcé enregistré NSF HT1
Climalife a développé une nouvelle formulation du caloporteur Greenway® Neo qui devient Greenway® Neo N, un caloporteur plus performant et enregistré NSF HT1.

En proposant une nouvelle formulation du Greenway® Neo, caloporteur plébiscité par le marché depuis 2010, Climalife poursuit ses engagements environnementaux et renforce la sécurité des professionnels et des utilisateurs.

Répondre parfaitement aux besoins des applications agroalimentaires

Reconnu dans la formulation et la production de caloporteurs depuis plus de 40 ans, le spécialiste a développé, via son pôle R&D, une nouvelle formulation du caloporteur Greenway® Neo qui devient Greenway® Neo N, un caloporteur plus performant et enregistré NSF HT1. Le caloporteur a la même efficacité de transfert de chaleur que la formule précédente et permet de répondre parfaitement aux besoins des applications agroalimentaires. 

«Il est aujourd’hui le seul caloporteur à base de 1,3-propanediol à être enregistré NSF HT1 pour le contact alimentaire accidentel*. Il est non toxique et sa composition est conforme aux critères de la NSF et de la Food and Drug Administration (FDA, agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) », explique Climalife. 

Avec une viscosité inférieure à celle des MPG, ce caloporteur d’origine végétale offre de meilleures performances : il peut être utilisé dans des applications avec des températures allant jusqu’à -55°C, alors inaccessibles aux MPG. A la conception d’un circuit, sa faible viscosité permet aux professionnels de réduire leur coût d’investissement mais aussi laconsommation énergétique de leur installation grâce à la sélection de pompes plus petites et des diamètres de tuyauteries inférieurs.

Des alternatives aux fluides à base de glycol

L’ambition de Climalife est d’offrir des alternatives technologiques environnementales efficaces aux fluides traditionnels à base de glycol.

Le caloporteur Greenway® Neo N est formulé à partir de 1,3-propanediol bio-sourcé (matière première d’origine végétale issue de la fermentation de sirop de glucose purifiée à 99,7%, et d’inhibiteurs anti-corrosion hybrides performants) qui, selon l’analyse de cycle de vie standardisé (norme ISO 14040), nécessite 50% d’énergie en moins lors de sa production et réduit de moitié les émissions de CO2 à sa fabrication, comparé à la production du MPG. Enfin, le Greenway® Neo N est bactériostatique selon la norme internationale ISO 11930. Cette caractéristique empêche la prolifération de bactéries dans les installations thermiques.

* les produits contaminés sont impropres à la consommation – se référer aux réglementations nationales.

En savoir davantage sur Climalife et ses solutions : ICI 

Climalife sera présent au CFIA du 9 au 11 juin prochain, hall 5 stand A45.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend