CME se renforce dans l’automatisation de l’emballage
CME Automation Systems, spécialiste des solutions de lignes de conditionnement automatisées, a annoncé des plans de croissance ambitieux grâce à un soutien important du capital-investissement. CME a déclaré que cet investissement lui permet de renforcer son offre aux clients internationaux dans les secteurs des produits de grande consommation mais aussi celui des produits pharmaceutiques etc. L’investissement provient d’un fonds …

CME Automation Systems, spécialiste des solutions de lignes de conditionnement automatisées, a annoncé des plans de croissance ambitieux grâce à un soutien important du capital-investissement. CME a déclaré que cet investissement lui permet de renforcer son offre aux clients internationaux dans les secteurs des produits de grande consommation mais aussi celui des produits pharmaceutiques etc.
L’investissement provient d’un fonds spécialisé pour les PME britanniques et sera investi dans une combinaison de ressources, d’infrastructures, de développement de nouveaux produits et de canaux de commercialisation. «L’automatisation est essentielle pour les fabricants qui doivent emballer leurs produits rapidement et à grande échelle. Dans les marchés hyper-compétitifs d’aujourd’hui, le recours à l’automatisation peut offrir un avantage concurrentiel pour équilibrer productivité, profit et croissance», a déclaré Paul Knight, directeur général de CME Automation Systems.
«Chez CME, nous fournissons les outils pour les aider à générer de la valeur grâce à l’automatisation. Outre nos principaux marchés, nous constatons un intérêt considérable de la part de certains des secteurs à la croissance la plus rapide au monde. Cet investissement arrive donc au bon moment pour nous aider à réaliser le potentiel de notre entreprise et pour aider encore plus de clients à relever leurs défis en matière d’automatisation. La gamme CME propose des solutions de ligne standard et clé en main pour prendre en charge une variété de fonctions d’emballage, notamment l’estampillage fiscal, l’emballage, l’assemblage, l’encartonnage, le remplissage et la manutention des produits. Ceci est complété par une capacité interne pour la conception et la construction de certaines machines sur mesure pour aider les clients ayant des exigences spécialisées.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :