CME se renforce dans l’automatisation de l’emballage
CME Automation Systems, spécialiste des solutions de lignes de conditionnement automatisées, a annoncé des plans de croissance ambitieux grâce à un soutien important du capital-investissement. CME a déclaré que cet investissement lui permet de renforcer son offre aux clients internationaux dans les secteurs des produits de grande consommation mais aussi celui des produits pharmaceutiques etc. L’investissement provient d’un fonds …

CME Automation Systems, spécialiste des solutions de lignes de conditionnement automatisées, a annoncé des plans de croissance ambitieux grâce à un soutien important du capital-investissement. CME a déclaré que cet investissement lui permet de renforcer son offre aux clients internationaux dans les secteurs des produits de grande consommation mais aussi celui des produits pharmaceutiques etc.
L’investissement provient d’un fonds spécialisé pour les PME britanniques et sera investi dans une combinaison de ressources, d’infrastructures, de développement de nouveaux produits et de canaux de commercialisation. «L’automatisation est essentielle pour les fabricants qui doivent emballer leurs produits rapidement et à grande échelle. Dans les marchés hyper-compétitifs d’aujourd’hui, le recours à l’automatisation peut offrir un avantage concurrentiel pour équilibrer productivité, profit et croissance», a déclaré Paul Knight, directeur général de CME Automation Systems.
«Chez CME, nous fournissons les outils pour les aider à générer de la valeur grâce à l’automatisation. Outre nos principaux marchés, nous constatons un intérêt considérable de la part de certains des secteurs à la croissance la plus rapide au monde. Cet investissement arrive donc au bon moment pour nous aider à réaliser le potentiel de notre entreprise et pour aider encore plus de clients à relever leurs défis en matière d’automatisation. La gamme CME propose des solutions de ligne standard et clé en main pour prendre en charge une variété de fonctions d’emballage, notamment l’estampillage fiscal, l’emballage, l’assemblage, l’encartonnage, le remplissage et la manutention des produits. Ceci est complété par une capacité interne pour la conception et la construction de certaines machines sur mesure pour aider les clients ayant des exigences spécialisées.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …