Coca-Cola fait le show au Super Bowl et dévoile sa dernière publicité
Coca-Cola a profité de la "meilleure tribune du monde" : le Super Bowl pour revenir avec sa nouvelle publicité et compte sur le Coca-Cola Life pour se rebooster.

La dernière fois que nous vous parlions de Coca-Cola, c’était peu avant Noël pour vous annoncer que la firme américaine s’apprêtait à licencier entre 1600 et 2000 personnes dans le monde, les résultats ne suivaient pas et on parlait d’un début de crise. Ses publicités, toujours mythiques l’aident souvent à rebondir. Une fois n’est pas coutume sa dernière publicité à été vue des dizaines de millions de fois à l’occasion du Super Bowl. Le regain arrive ?
S’il est bien un géant de l’industrie agroalimentaire qui sait rebondir quand les temps sont rudes, c’est bien Big Coke. Coca-Cola, n’a pas manqué de le prouver encore cette année. Fin 2014, le ciel du fabricant vedette de soda était sombre et des milliers de licenciements s’annonçaient. Début 2015, résolution : rebond. Et c’est à l’occasion du Super Bowl que Coca-Cola a signé son grand retour.
Le Super Bowl comme tremplin
La nouvelle campagne publicitaire de Coca-Cola a été dévoilée à l’occasion du plus grand show sportif de l’Histoire : l’incontournable Super Bowl. Résolument optimiste et siglée #MakeItHappy, la campagne entend lutter contre… la cyberdiscrimination et l’e-harcèlement ! Plusieurs petits spots ont été réalisés à cet effet et Coca-Cola ambitionne juste de rendre le monde meilleur avec cette série de publicités engagées. Suffisant pour la relance ou il faut encore compter sur d’autres produits ?
Le Coca-Cola Life, moteur de la firme ?
Il se pourrait bien que la clé de la relance de Coca-Cola se trouve dans leur dernier produit : le Coca-Cola Life, sucré à la Stevia, cette plante naturellement sucrante et moins calorique de le glucose.
En effet, selon le magazine spécialisé LSA, en Suède, le succès est déjà au rendez-vous. A peine sur le marché, « Il s’est vendu 1,7 million de litres de Coca-Cola Life en deux mois (septembre et octobre), avec un taux de pénétration de 8,3% et un taux de réachat de 20,6% », affirme le site spécialisé. En France, le Coca-Cola Life interroge encore, les consommateurs ne sont pas encore de grands amateurs de la bouteille à l’étiquette verte. Mais ça ne saurait tarder… et ça relancerait la firme ? Sans doute.

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