Aller directement au contenu

Coca-Cola fait le show au Super Bowl et dévoile sa dernière publicité

Coca-Cola a profité de la "meilleure tribune du monde" : le Super Bowl pour revenir avec sa nouvelle publicité et compte sur le Coca-Cola Life pour se rebooster.

Coca-Cola fait le show au Super Bowl et dévoile sa dernière publicité
Coca-Cola est sur le retour ! Sa dernière publicité dévoilée à la mi-temps du Super Bowl et son Coca-Life en témoignent.

La dernière fois que nous vous parlions de Coca-Cola, c’était peu avant Noël pour vous annoncer que la firme américaine s’apprêtait à licencier entre 1600 et 2000 personnes dans le monde, les résultats ne suivaient pas et on parlait d’un début de crise. Ses publicités, toujours mythiques l’aident souvent à rebondir. Une fois n’est pas coutume sa dernière publicité à été vue des dizaines de millions de fois à l’occasion du Super Bowl. Le regain arrive ?

S’il est bien un géant de l’industrie agroalimentaire qui sait rebondir quand les temps sont rudes, c’est bien Big Coke. Coca-Cola, n’a pas manqué de le prouver encore cette année. Fin 2014, le ciel du fabricant vedette de soda était sombre et des milliers de licenciements s’annonçaient. Début 2015, résolution : rebond. Et c’est à l’occasion du Super Bowl que Coca-Cola a signé son grand retour.

Le Super Bowl comme tremplin 

La nouvelle campagne publicitaire de Coca-Cola a été dévoilée à l’occasion du plus grand show sportif de l’Histoire : l’incontournable Super Bowl. Résolument optimiste et siglée #MakeItHappy, la campagne entend lutter contre… la cyberdiscrimination et l’e-harcèlement ! Plusieurs petits spots ont été réalisés à cet effet et Coca-Cola ambitionne juste de rendre le monde meilleur avec cette série de publicités engagées. Suffisant pour la relance ou il faut encore compter sur d’autres produits ?

Le Coca-Cola Life, moteur de la firme ?

Il se pourrait bien que la clé de la relance de Coca-Cola se trouve dans leur dernier produit : le Coca-Cola Life, sucré à la Stevia, cette plante naturellement sucrante et moins calorique de le glucose.

En effet, selon le magazine spécialisé LSA, en Suède, le succès est déjà au rendez-vous. A peine sur le marché, « Il s’est vendu 1,7 million de litres de Coca-Cola Life en deux mois (septembre et octobre), avec un taux de pénétration de 8,3% et un taux de réachat de 20,6% », affirme le site spécialisé. En France, le Coca-Cola Life interroge encore, les consommateurs ne sont pas encore de grands amateurs de la bouteille à l’étiquette verte. Mais ça ne saurait tarder… et ça relancerait la firme ? Sans doute.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend