Coca-Cola : grève à Toulouse et fractionnement mondial des actions.
Les salariés de l’usine Coca-Cola de Castanet (31) étaient en grève mardi 24 avril pour protester contre des salaires « plus bas que dans les autres sites » et une « surcharge » de travail. 75% des 130 employés selon la CFDT et 60% selon la direction ont stoppé le travail pour manifester leur mécontentement.

Les salariés de l’usine Coca-Cola de Castanet (31) étaient en grève mardi 24 avril pour protester contre des salaires « plus bas que dans les autres sites » et une « surcharge » de travail. 75% des 130 employés selon la CFDT et 60% selon la direction ont stoppé le travail pour manifester leur mécontentement.
En mars, l’usine avait reçu une lettre anonyme dans laquelle un salarié menaçait de se suicider ou de venir dans l’entreprise avec des armes, ce qui prouve une dégradation des conditions de travail pour les grévistes. Vincent Lenglet, délégué CFDT, a expliqué « le comité d’entreprise a voté une expertise sur les conditions de travail mais la direction la refuse ».
Autre information concernant Coca-Cola : le géant du soda a annoncé qu’il allait diviser par deux la valeur de ses actions. Il s’agira du 11ème fractionnement des actions depuis la création du groupe, et elle devrait avoir lieu aux alentours du 27 juillet. A cette date, chaque actionnaire possédant une action du groupe en obtiendra automatiquement une seconde. Ceci permettra d’améliorer la liquidité du titre Coca-Cola et d’attirer davantage de petits investisseurs en le rendant plus abordable.
Muhtar Kent, le PDG du groupe, a déclaré : « Un fractionnement de l’action reflète notre désir de partager de la valeur avec un nombre toujours croissant de personnes et d’organisations autour du monde ».
Source : agro-media.fr avec AFP et La Dépêche.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :