Coca-Cola : grève à Toulouse et fractionnement mondial des actions.
Les salariés de l’usine Coca-Cola de Castanet (31) étaient en grève mardi 24 avril pour protester contre des salaires « plus bas que dans les autres sites » et une « surcharge » de travail. 75% des 130 employés selon la CFDT et 60% selon la direction ont stoppé le travail pour manifester leur mécontentement.

Les salariés de l’usine Coca-Cola de Castanet (31) étaient en grève mardi 24 avril pour protester contre des salaires « plus bas que dans les autres sites » et une « surcharge » de travail. 75% des 130 employés selon la CFDT et 60% selon la direction ont stoppé le travail pour manifester leur mécontentement.
En mars, l’usine avait reçu une lettre anonyme dans laquelle un salarié menaçait de se suicider ou de venir dans l’entreprise avec des armes, ce qui prouve une dégradation des conditions de travail pour les grévistes. Vincent Lenglet, délégué CFDT, a expliqué « le comité d’entreprise a voté une expertise sur les conditions de travail mais la direction la refuse ».
Autre information concernant Coca-Cola : le géant du soda a annoncé qu’il allait diviser par deux la valeur de ses actions. Il s’agira du 11ème fractionnement des actions depuis la création du groupe, et elle devrait avoir lieu aux alentours du 27 juillet. A cette date, chaque actionnaire possédant une action du groupe en obtiendra automatiquement une seconde. Ceci permettra d’améliorer la liquidité du titre Coca-Cola et d’attirer davantage de petits investisseurs en le rendant plus abordable.
Muhtar Kent, le PDG du groupe, a déclaré : « Un fractionnement de l’action reflète notre désir de partager de la valeur avec un nombre toujours croissant de personnes et d’organisations autour du monde ».
Source : agro-media.fr avec AFP et La Dépêche.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …