Coca-Cola mise sur le marché russe.
Le leader mondial des sodas, Coca-Cola, vient d’inaugurer une nouvelle usine d’embouteillage au sud-ouest de la Russie. Cette dernière possède une superficie de 26,5 hectares, emploie 442 employés et pourra produire 450 millions de litres par an. Elle a coûté à Coca-Cola la bagatelle de 120 millions de dollars. Mais le géant ne compte pas s’arrêter là.

Le leader mondial des sodas, Coca-Cola, vient d’inaugurer une nouvelle usine d’embouteillage au sud-ouest de la Russie. Cette dernière possède une superficie de 26,5 hectares, emploie 442 employés et pourra produire 450 millions de litres par an. Elle a coûté à Coca-Cola la bagatelle de 120 millions de dollars. Mais le géant ne compte pas s’arrêter là.
En effet, à l’occasion de cette inauguration, le PDG du groupe, Muhtar Kent, a annoncé un investissement à venir en Russie de l’ordre de 3 milliards de dollars :
- « Depuis 1990, lorsque nous avons commencé à développer nos infrastructures, nous avons investi avec notre partenaire [ndlr : Coca-Cola Hellenic, société d’embouteillage russe du groupe] environ 3 milliards de dollars. Nous allons investir au cours des cinq prochaines années environ 3 autres milliards de dollars ».
Le PDG croit en effet au potentiel du marché russe, qu’il qualifie de « très dynamique ». Coca-Cola « veut absolument s’assurer de grandir avec lui ». Le leader des sodas possède déjà 17 usines dans ce pays, mais doit faire face à son concurrent PepsiCo qui y est aussi très présent. Ce dernier a en effet récemment fait l’acquisition de l’entreprise russe Wimm-Bill-Dann, spécialiste des produits laitiers et des boissons non alcoolisées. La Russie est donc un nouveau terrain d’affrontement pour les deux poids-lourds des sodas, qui espèrent bien emporter le gros lot.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :