Coca-Cola mise sur le marché russe.
Le leader mondial des sodas, Coca-Cola, vient d’inaugurer une nouvelle usine d’embouteillage au sud-ouest de la Russie. Cette dernière possède une superficie de 26,5 hectares, emploie 442 employés et pourra produire 450 millions de litres par an. Elle a coûté à Coca-Cola la bagatelle de 120 millions de dollars. Mais le géant ne compte pas s’arrêter là.

Le leader mondial des sodas, Coca-Cola, vient d’inaugurer une nouvelle usine d’embouteillage au sud-ouest de la Russie. Cette dernière possède une superficie de 26,5 hectares, emploie 442 employés et pourra produire 450 millions de litres par an. Elle a coûté à Coca-Cola la bagatelle de 120 millions de dollars. Mais le géant ne compte pas s’arrêter là.
En effet, à l’occasion de cette inauguration, le PDG du groupe, Muhtar Kent, a annoncé un investissement à venir en Russie de l’ordre de 3 milliards de dollars :
- « Depuis 1990, lorsque nous avons commencé à développer nos infrastructures, nous avons investi avec notre partenaire [ndlr : Coca-Cola Hellenic, société d’embouteillage russe du groupe] environ 3 milliards de dollars. Nous allons investir au cours des cinq prochaines années environ 3 autres milliards de dollars ».
Le PDG croit en effet au potentiel du marché russe, qu’il qualifie de « très dynamique ». Coca-Cola « veut absolument s’assurer de grandir avec lui ». Le leader des sodas possède déjà 17 usines dans ce pays, mais doit faire face à son concurrent PepsiCo qui y est aussi très présent. Ce dernier a en effet récemment fait l’acquisition de l’entreprise russe Wimm-Bill-Dann, spécialiste des produits laitiers et des boissons non alcoolisées. La Russie est donc un nouveau terrain d’affrontement pour les deux poids-lourds des sodas, qui espèrent bien emporter le gros lot.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …