Coca-Cola vend moins mais plus cher pour compenser
Ah Coca-Cola a de la suite dans les idées lorsqu’il s’agit de ne pas perdre de l’argent et, si possible, d’en gagner : augmenter les prix sur des produits « minis » mais tellement mignons.

Mauvaise année 2014 pour Coca-Cola qui a fini l’année en annonçant un grand plan social. Côté ventes, ce n’est guère plus reluisant : engouement moindre, dollar fort… Le géant américain du soda a néanmoins réussi à compenser son recul net des ventes en augmentant les prix… une opération toujours osée mais qui a marché comme l’explique Grégori Volokhine, gérant chez Meeschaert Financial Services à New York, sur BFM Business.
Malgré une année 2014 teintée de ventes en chute libre, d’un dollar trop fort et de plans sociaux Coca-Cola semble avoir réalisé une petite pirouette qui lui a permis de gagner de l’argent, sans trop en perdre. A la publication des résultats financiers de Coca-Cola, les actionnaires rassurés ont fait grimper l’action du leader du soda de plus de 3%.
Les ventes de Coca-Cola en Amérique du Nord, le marché phare de la firme, ont globalement baissé mais la parade était toute trouvée.
Augmenter les prix (vidéo)
« Chez Coca Cola, ils sont très malins. Ils vendent maintenant des « minican », des petites bouteilles, qui sont plus chères en termes de prix au litre, que les grandes bouteilles. Le soda y coûte 31 cents au lieu de 28 le gramme dans les grandes bouteilles. Or les gens s’arrachent ces petites bouteilles, qu’ils trouvent très mignonnes. C’est ce qui leur permet de continuer à croître dans un environnement de croissance globalement faible. En Chine, par exemple, leurs ventes sont en baisse de 10%. Malgré cela, ils arrivent à augmenter leur profit », expliquait Grégori Volokhine, gérant chez Meeschaert Financial Services à New York, sur BFM Business. Voyez plutôt l’ensemble de l’intervention du spécialiste.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les alternatives aux produits laitiers bousculent le secteur fromager
Alors que le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, …
Etiquetage et charte : Les fromagers et crémiers à l’écoute des consommateurs
Qu’ils soient au lait de chèvre, de brebis ou de vache, 1 fromage sur 10 commercialisés en France et plus de 7 fromages …
Mondial du Fromage et des Produits Laitiers : Une place particulière pour le Bio !
Selon les chiffres récemment publiés par FranceAgriMer-Kantar, les fromages à base de lait de vache sont arrivés en tête en 2020 (avec une …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …