Coca-Cola vend moins mais plus cher pour compenser
Ah Coca-Cola a de la suite dans les idées lorsqu’il s’agit de ne pas perdre de l’argent et, si possible, d’en gagner : augmenter les prix sur des produits « minis » mais tellement mignons.

Mauvaise année 2014 pour Coca-Cola qui a fini l’année en annonçant un grand plan social. Côté ventes, ce n’est guère plus reluisant : engouement moindre, dollar fort… Le géant américain du soda a néanmoins réussi à compenser son recul net des ventes en augmentant les prix… une opération toujours osée mais qui a marché comme l’explique Grégori Volokhine, gérant chez Meeschaert Financial Services à New York, sur BFM Business.
Malgré une année 2014 teintée de ventes en chute libre, d’un dollar trop fort et de plans sociaux Coca-Cola semble avoir réalisé une petite pirouette qui lui a permis de gagner de l’argent, sans trop en perdre. A la publication des résultats financiers de Coca-Cola, les actionnaires rassurés ont fait grimper l’action du leader du soda de plus de 3%.
Les ventes de Coca-Cola en Amérique du Nord, le marché phare de la firme, ont globalement baissé mais la parade était toute trouvée.
Augmenter les prix (vidéo)
“Chez Coca Cola, ils sont très malins. Ils vendent maintenant des “minican”, des petites bouteilles, qui sont plus chères en termes de prix au litre, que les grandes bouteilles. Le soda y coûte 31 cents au lieu de 28 le gramme dans les grandes bouteilles. Or les gens s’arrachent ces petites bouteilles, qu’ils trouvent très mignonnes. C’est ce qui leur permet de continuer à croître dans un environnement de croissance globalement faible. En Chine, par exemple, leurs ventes sont en baisse de 10%. Malgré cela, ils arrivent à augmenter leur profit”, expliquait Grégori Volokhine, gérant chez Meeschaert Financial Services à New York, sur BFM Business. Voyez plutôt l’ensemble de l’intervention du spécialiste.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …